NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2012/13] Numéro 4 – San Antonio Spurs

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Aujourd’hui, place aux Spurs que nous plaçons 3e à l’Ouest, et 4e de la ligue. Les coéquipiers de Tony Parker ont survolé la fin de la saison régulière, puis les deux premiers tours des playoffs. Et puis, après deux succès à domicile face au Thunder, le coup d’arrêt terrible. Quatre revers de suite pour laisser le Thunder affronter le Heat.

Quatre mois plus tard, où en sont les Spurs ? Comment se remettre d’une telle fessée après avoir joué le meilleur basket de la ligue ? On le saura très vite…

ETAT DES LIEUX

Comme nous l’expliquions hier en chiffres, les meilleures franchises ont appliqué l’adage : « on ne change pas une équipe qui gagne ». Les Spurs en sont le meilleur exemple avec une seule arrivée pour un seul départ. Et encore, ça ne concerne pas des joueurs majeurs. A l’instar de Boston, San Antonio s’est d’abord attaché à prolonger des éléments essentiels comme Tim Duncan et à un degré moindre Danny Green et Boris Diaw. Ensuite, une seule recrue en la personne de notre Nando De Colo national. Gregg Popovich et son staff n’ont donc pas tenu compte de la défaite face au Thunder, et ils repartent au combat avec les mêmes. Pourquoi briser un groupe qui a remporté 20 victoires de suite et terminer en tête de la saison régulière ? Duncan est encore là pour trois ans, et c’est l’assurance de posséder une équipe du top niveau jusqu’à sa retraite.

ARRIVÉES

Nando De Colo (Valence).

DÉPARTS

James Anderson (Hawks).

LE JOUEUR A SUIVRE

Kawhi Leonard

C’est le nouveau chouchou de Gregg Popovich qui ne tarit pas d’éloges sur lui. L’entraîneur des Spurs assure que Leonard est le futur leader de la franchise, et un All-Star en puissance. Rien que ça ! En toute discrétion, l’ancien homme à tout faire de la fac’ de San Diego State s’est imposé dans le cinq de départ, et on attend désormais qu’il prenne du poids dans le jeu de San Antonio. Même si c’est son altruisme offensif et défensif qui fait sa force, il va lui falloir prendre davantage de risques en attaque pour devenir un ailier digne des louanges de coach Pop’.

LE CINQ PROBABLE

Tony Parker – Danny Green – Kawhi Leonard – Boris Diaw – Tim Duncan

LE BANC

Patty Mills, Nando De Colo, Tiago Splitter, Manu Ginobili, Gary Neal, Stephen Jackson, DeJuan Blair, Matt Bonner, Cory Joseph.

MASSE SALARIALE

69 millions de dollars (12e sur 30)

OBJECTIF

A San Antonio, on ne vise rien d’autre que le titre. Surtout après une fin de saison aussi frustrante. Les Spurs se connaissent par cœur, et ils proposent tout simplement le meilleur basket de la ligue. Ils ont craqué face au Thunder sur le plan athlétique, mais aussi tactique. Coach Pop’ ne fera pas deux fois la même erreur de remettre Manu Ginobili dans son cinq. Sur le papier, et malgré ce collectif somptueux, cela nous semble un poil plus faible que les Lakers et le Thunder. Les Jackson, Ginobili, Duncan et autres Bonner ont un an de plus, et il faudra gérer une saison à 82 matches. Il manque aussi un 4/5 performant car Splitter et Blair ont déçu l’an passé.

PRONOSTIC

1er de la southwest division – 3e de la conférence Ouest

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *