Comme beaucoup de joueurs, mais aussi de spectateurs et d’observateurs, George Karl a adoré la saison 2011/12. Certes, il y a eu un lock-out, mais la saison raccourcie était selon lui de très bonne qualité, et le coach des Nuggets estime qu’il serait temps pour la NBA de diminuer le nombre de matches par saison.
« Je suis sûr que David Stern n’aimera pas ce que je vais dire mais je pense que la NBA serait un meilleur produit avec une saison raccourcie » déclare l’ancien entraîneur des Nuggets.
Pour lui, la saison devrait débuter un mois plus tard.
« Lorsqu’on commence, fin octobre, les gens pensent au football américain. Débuter le 1er décembre pour une saison d’environ 62 matches, ou peu importe le nombre, ce serait bien. L’an passé, quand on a commencé à Noël, je me suis dit que c’était pas une mauvaise idée. Et puis, avec une saison raccourcie, il y a moins de matches, donc moins de fatigue, et donc à l’arrivée un meilleur produit. »
Karl oublie un paramètre important : l’argent. Moins de matches = moins de revenus pour les propriétaires et moins de salaires pour les coaches et les joueurs.