Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 20 – Washington Wizards

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Au terme d’une nouvelle saison catastrophique (20 victoires pour 46 défaites), les Wizards ont décidé de faire table rase du passé en dégageant leurs jeunes joueurs talentueux mais immatures : Andray Blatche, Nick Young et Javale McGee. Recentré sur John Wall et Bradley Beal, le n°3 de la dernière draft, et sur un duo de vétérans dans la peinture, Nene – Okafor, Washington veut revenir sur le devant de la scène.

ETAT DES LIEUX

Inlassablement classés parmi les franchises de la loose, les Wizards pourraient bien tenir entre leurs mains l’effectif qui pourra enfin leur permettre de repasser la marche avant. En ayant été studieux pendant l’intersaison et recrutant intelligemment autour de leur choix de draft Bradley Beal, le club de la capitale fédérale a composé un roster équilibré et plus stable émotionnellement.

Autour des talentueuses jeunes pousses telles que Wall, Beal ou Séraphin et Vesely, Randy Wittman va pouvoir compter sur l’expérience d’un titré NBA en la personne de Trevor Ariza ou des vétérans aguerris Okafor, Nene voire Webster. Et de fait, la rotation semble longue et talentueuse à tous les postes avec également le scoreur fou Jordan Crawford, l’arrière estampillé Butler Shelvin Mack, ou Trevor Booker et Chris Singleton qui ont montré de belles choses l’an passé.

La traction arrière des Wiz’ devrait être un régal pour les fans de D.C. avec John Wall qui doit désormais prouver qu’il peut être davantage qu’un meneur spectaculaire et rapide au possible : il doit démontrer qu’il peut diriger une équipe avec autorité. Son jeune collègue Beal, réputé pour son sens du collectif, devrait en tous cas l’y aider ; et les deux réunis pourraient devenir une paire dominante de dévoreurs d’espace. Côté Français, Kevin Séraphin doit confirmer sa formidable fin de saison, et franchement, on le voit bien virer Okafor du cinq de départ.

ARRIVÉES

Trevor Ariza et Emeka Okafor (Hornets), Bradley Beal, A.J. Price, Martell Webster (Wolves)

DÉPARTS

Rashard Lewis (Heat), Andray Blatche (Nets), Brian Cook, Maurice Evans, James Singleton (Chine), Morris Almond (Belgrade).

LE JOUEUR A SUIVRE

Bradley Beal

A seulement 19 ans, l’ancien Gator de Floride est parti pour faire un tabac en NBA. Sélectionné en troisième position (ce qui atteste de son potentiel), il pointait pour sa seule saison en NCAA à 15 points, 7 rebonds et 2 passes. Capable de shooter extérieur pour étirer la défense, il est surtout intenable en pénétration où ses appuis et son physique supérieurs lui permettent de se jouer des défenses.

Si son ascension est pour le moment assez fulgurante, il lui reste encore à encaisser le passage dans le grand bain. Mais comme le soulignent ses statistiques en Summer League (18 points, 5 rebonds, 2 passes) à Las Vegas, où il a été sélectionné dans le meilleur cinq, l’impact physique ne semble pas le déranger. Après John Wall, les Wizards pourraient bien avoir dégoté une autre perle rare pour compléter leur ligne arrière…

LE CINQ PROBABLE

John Wall – Bradley Beal – Trevor Ariza – Nene Hilario – Emeka Okafor

LE BANC

Trevor Booker, Jordan Crawford, Shelvin Mack, Cartier Martin, AJ Price, Kevin Séraphin, Chris Singleton, Jan Vesely, Martell Webster.

MASSE SALARIALE

63 millions de dollars (19e sur 30)

OBJECTIF

Dans la division Southeast où les Bobcats sont nuls et le Magic en chute libre, les Wizards pourraient même aller titiller les Hawks pour la seconde place (le Heat est évidemment promis à la première). En tous les cas, Washington peut décemment viser un bond de 10 victoires (pour atteindre la trentaine) par rapport à l’an passé et prouver que la franchise de la capitale est désormais sur la voie de la rédemption. Dans le marasme de la saison dernière, coach Wittman avait réussi à instiller un bel état d’esprit à ses jeunes troupes, il devra en remettre une couche cette année pour espérer garder les rênes d’une équipe qui a l’avenir devant elle.

PRONOSTIC

3ème de la division Southeast– 10ème de la conférence Est

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *