NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks : Jason Kidd veut simplifier la vie de ses coéquipiers

Fraichement intégré à l’effectif des Knicks, Jason Kidd sait que son rôle sera, entre autres, de faciliter la vie des deux leaders de l’équipe que sont Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire.

Plus capable de scorer près de 15 points par match comme il le faisait à Phoenix et New Jersey, Kidd n’a, malgré ses 39 ans, rien perdu de sa vision du jeu et de ses qualités de passeurs. Deux choses qu’il compte bien mettre au service de ses coéquipiers.

« Avec Tyson Chandler, Amar’e Stoudemire et Carmelo Anthony, nous avons un groupe très athlétique et ça va être amusant d’être sur le terrain avec ces gars, » explique Kidd au blog Knicksnow.com.

A commencer par Melo, que Jason Kidd considère comme l’un des plus formidables attaquants de la ligue.

« Melo est l’un des cinq meilleurs joueurs du monde. Le but pour moi, c’est de lui donner des ballons qu’il pourra facilement convertir et qu’il n’ait pas trop à batailler pour cela. C’est un gars qui comprend le jeu et qui comprend aussi ce qu’il faut pour gagner. »

« J’espère être un Steve Nash pour Amar’e Stoudemire »

Parti de Phoenix deux ans avant qu’Amar’e Stoudemire n’arrive, Kidd espère aussi pouvoir remettre l’intérieur dans une position confortable comme c’était le cas pour lui en Arizona aux côtés de Steve Nash.

Quintuple meilleur passeur, tout comme le néo-Laker, Jason Kidd sait que son jeu correspond à celui de Stoudemire qui affectionne particulièrement de travailler en duo avec des meneurs aussi altruistes.

La preuve, depuis que Carmelo Anthony est arrivé à New York (27 février 2011), Stoudemire tourne à 19.4 points à 48.6% alors qu’il atteignait les 23.2 points à 56.5% lors des six années qu’il a passées avec Nash.

« J’espère pouvoir être comme un Steve Nash pour Amar’e, » poursuit Kidd. « Etre capable de lui donner des ballons là où il a en a besoin pour être efficace et faire en sorte qu’il n’ait pas trop à batailler pour obtenir des paniers faciles. »

Finalement, que ce soit pour Anthony, Stoudemire ou un autre, Kidd est là pour apporter son expérience et se mettre au service du collectif. Peut-être ce qu’il manquait aux Knicks pour franchir un cap ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *