NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La valeur des Brooklyn Nets sera-t-elle bientôt plus élevée que celle des New York Knicks ?

Il y a deux ans, personne ne voulait des New Jersey Nets de Bruce Ratner. Le club était criblé de dettes, ne gagnait plus de matches et rêvait simplement d’aller à Brooklyn pour revivre. Mikhaïl Prokhorov a permis ce déménagement en investissant 280 millions de dollars pour récupérer 80% de la franchise et 45% du Barclays Center qu’il fallait construire. Il a aussi accepté toutes les dettes de la franchise mais, deux ans plus tard, son investissement commence à payer.

« Les Nets étaient les Sacramento Kings de la côte Est », explique Marc Ganis, président de SportsCorp Ltd. « Ils n’avaient pas de réputation, pas de crédibilité, pas de marque. Ce que Prokhorov fait avec Jay-Z, c’est construire une marque. Et la valeur de cette marque va augmenter avec le temps ».

Rachetée pour une bouchée de pain, la franchise pourrait valoir près de 600 millions de dollars en 2015. Et peut-être rattraper les New York Knicks (estimés à 780 millions de dollars) après ça. En tout cas, tous les indicateurs sont au vert : les 10 000 abonnements à la saison sont presque tous partis pour garantir des matchs à guichets fermés et 80% des loges sont louées. Les Nets ont déjà récolté deux fois plus d’argent en sponsoring que la saison dernière…

Désormais, il ne reste plus qu’à gagner des matches. Mikhaïl Prokhorov a dépensé sans compter pour cela.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *