Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France Vs. Nigéria : preview

Dernier match de poule pour la France qui voudra assurer la deuxième place du groupe. Face à un adversaire supposé plus faible, la victoire devrait être au rendez-vous si les Bleus sont sérieux et appliqués. Contre la Tunisie, samedi, l’engagement n’a pas toujours été exemplaire et Vincent Collet attend un meilleur match de ses hommes, notamment de la part de ses remplaçants qui n’ont pas su saisir leur chance face aux Tunisiens.

Cette dernière rencontre du premier tour sera aussi l’occasion de peaufiner le jeu français avant le quart de finale de mercredi contre le Brésil ou l’Espagne. Mais attention à ne pas prendre de haut cette équipe du Nigéria, composée de nombreux joueurs passés par la Pro A comme Alade Aminu, Tony Skinn, Derrick Obasohan ou encore Koko Archibong. Les Nigérians ont tout de même éliminé la Grèce lors du tournoi qualificatif olympique et y avait également fait chuter la Lituanie.

L’avis de Vincent Collet

« J’espère qu’on aura une réaction. Il faudra vraiment que nos remplaçants répondent présent car je ne suis pas sûr qu’il y aura le même investissement de nos cadres qui devront aussi se gérer avant le quart de finale. Ce que je souhaite, c’est qu’on retrouve un bon rythme. Le match de lundi, pour moi, l’enjeu, c’est de reprendre la bonne direction. Il faut en profiter pour retrouver de la qualité avant d’aborder le quart de finale dans de bonnes conditions. »

Historique des confrontations (1 victoire – 0 défaite)

La France n’a affronté qu’une seule fois le Nigéria. C’était au championnat du monde 2006, au Japon. Les Bleus l’avaient emporté 64-53 avec un Mickaël Gelabale à 14 points et 7 rebonds.

La menace adverse

Ike Diogu est le joueur le plus expérimenté de cette équipe nigériane. Passé par sept clubs NBA (Golden State Warriors, Indiana Pacers, Portland TrailBlazers, Sacramento Kings, New Orleans Hornets, Los Angeles Clippers, San Antonio Spurs) en sept saisons, Diogu n’a jamais réussi à se faire une place de façon durable dans un roster de la grande ligue, mais possède des qualités intéressantes. Considéré comme trop petit (2,06 m) pour jouer au poste 4 en NBA, sa taille n’est pas un handicap dans le basket international. La preuve avec ces Jeux olympiques où il tourne en quatre matches à 17,0 points et 9,5 rebonds en 32,5 minutes. Yakhouba Diawara pourrait avoir l’occasion de se racheter de sa mauvaise prestation contre la Tunisie en arrêtant ce joueur.

Le saviez-vous ?

Le Nigéria possède deux frères dans son effectif : Alade et Al-Farouq Aminu. Le premier est l’aîné et joue chez le champion de France, Chalon-sur-Saône. Pièce essentielle de l’équipe qui a conquis le titre 2012, Alade est un intérieur de petite taille (2,01 m) assez tonique. Son frère Al-Farouq est un ailier talentueux qui joue en NBA, chez les New Orleans Hornets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *