Absent dans la victoire contre l’Australie, Juan Carlos Navarro est toujours blessé au pied. Car en plus d’être gêné à la voûte plantaire, il s’est blessé à la fin du match contre la Chine. Du coup, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’Espagne et même le coach, Sergio Scariolo, n’est pas optimiste.
« Cela n’a rien avoir avec son ancienne blessure, c’est une nouvelle. Il ne peut pas jouer, et je ne sais pas combien de matches il va manquer. »
Pau Gasol, son grand ami, s’inquiète aussi de cette situation.
« Il n’est pas content car il est blessé, et ne sais toujours pas quand il va pouvoir jouer. Ce n’est pas une situation facile à gérer pour un athlète pendant les Jeux Olympiques. Il n’a jamais été à 100 % pendant la saison, il a toujours été blessé donc on espère qu’il va revenir, jouer et contribuer le plus possible. »
Handicapé lui aussi, mais par son dos en fin de saison, Rudy Fernandez est bien de retour avec un joli 6/7 à 3 points contre l’Australie. Une bonne nouvelle pour la Roja. La seule peut être car il ne reste que 6 matches, au mieux pour les Espagnols, à disputer en l’espace de 11 jours, pour disputer une finale.
Et rien ne semble indiquer que Juan Carlos Navarro pourra jouer, ou au moins à son niveau, avant la fin du tournoi.