Absent dans la victoire contre l’Australie, Juan Carlos Navarro est toujours blessé au pied. Car en plus d’être gêné à la voûte plantaire, il s’est blessé à la fin du match contre la Chine. Du coup, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’Espagne et même le coach, Sergio Scariolo, n’est pas optimiste.
« Cela n’a rien avoir avec son ancienne blessure, c’est une nouvelle. Il ne peut pas jouer, et je ne sais pas combien de matches il va manquer. »
Pau Gasol, son grand ami, s’inquiète aussi de cette situation.
“Il n’est pas content car il est blessé, et ne sais toujours pas quand il va pouvoir jouer. Ce n’est pas une situation facile à gérer pour un athlète pendant les Jeux Olympiques. Il n’a jamais été à 100 % pendant la saison, il a toujours été blessé donc on espère qu’il va revenir, jouer et contribuer le plus possible. »
Handicapé lui aussi, mais par son dos en fin de saison, Rudy Fernandez est bien de retour avec un joli 6/7 à 3 points contre l’Australie. Une bonne nouvelle pour la Roja. La seule peut être car il ne reste que 6 matches, au mieux pour les Espagnols, à disputer en l’espace de 11 jours, pour disputer une finale.
Et rien ne semble indiquer que Juan Carlos Navarro pourra jouer, ou au moins à son niveau, avant la fin du tournoi.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur