NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra : « continuer à se réinventer pour progresser »

Erik Spoelstra ne se repose pas sur les lauriers de son premier titre en tant que coach principal. Après la Draft et la free agency, le technicien du Heat est en Asie pour une tournée de promotion de la NBA, avant des clinics dans ses Philippines d’origine.

S’il promet qu’il va finir par faire une pause pendant l’été, la route lui a déjà donné le temps de penser à ce que Miami va devoir faire pour garder sa couronne. Première chose : ne pas reproduire ce qui s’est passé après le titre de 2006, lorsque Spoelstra était encore assistant.

« On aurait dit que la fête avait duré jusqu’au camp d’entrainement » se souvient Spo’ dans les colonnes du Sun-Sentinel. Si on a appris une chose du titre de 2006, c’est que vous devez continuer à vous réinventer pour progresser en tant qu’équipe de basket. Cette année là, nous avions fait revenir exactement les mêmes joueurs, on pensait que ce serait le même chemin et la même aventure. Ça n’est jamais le cas. »

Pour se réinventer et ne pas stagner, le Heat a fait venir Ray Allen et Rashard Lewis. LeBron James, lui, est à Londres avec Team USA. Et contrairement à d’autres équipes, le Heat est heureux de voir sa star cavaler sur les parquets internationaux.

« On l’encourage. […] Le risque de blessure sera toujours là dans tous les sports, quoi que vous fassiez. Ça peut arriver à l’entrainement ou dans les matches officiels, en compétition. Mais je pense que tous les autres bénéfices des Jeux et de faire partie de quelque chose de si spécial valent plus que tous les risques. »

C’est donc forts des leçons du passé et de leur ouverture sur le monde que Spoelstra et le Heat entameront la défense de leur titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *