Courtisé depuis quatre ans par les Knicks, Pablo Prigioni a finalement rejoint New York où il sera le troisième meneur, derrière Raymond Felton et Jason Kidd, l’an prochain. Et pour l’Argentin, la perte de Jeremy Lin n’est pas très grave pour son nouveau club.
« Je pense que nous avons tout ce qu’il faut à la mène », a-t-il confié au New York Post. « Raymond peut marquer. Jason et moi pouvons mener l’équipe. Nous avons beaucoup d’options à notre position. Les supporters vont être ravis et vont apprécier notre jeu ».
Après avoir terminé son contrat au Real Madrid, Pablo Prigioni a donc décidé de tenter sa chance en NBA. Il y arrive à 35 ans, poussé par Manu Ginobili qui l’a encouragé à tenter l’aventure pour ne pas avoir de regrets.
« Jeremy est plus un scoreur », explique l’Argentin. « Il aime tirer, je l’ai vu jouer pendant une dizaine de matches. Je ne suis pas ce type de joueurs. J’aime que l’équipe joue bien, se passe la balle, trouve des shoots ouverts. J’aime jouer intelligemment. Si quelqu’un est chaud, je lui donne la balle ».