Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mitch Kupchak : « seul Kobe est intouchable »

A Los Angeles, Mitch Kupchak est l’homme en charge du recrutement. Même s’il n’a pas le droit d’en parler publiquement, c’est donc lui qui négocie actuellement dans l’ombre avec le Magic pour peut-être récupérer Dwight Howard.

Pour ESPN Radio, le GM des Lakers a accepté des commenter les dernières rumeurs faisant justement état d’un possible échange entre les deux équipes. A une exception près, il n’exclut aucun scénario.

« Le seul joueur qui ne peut pas être considéré comme transférable dans notre équipe, c’est Kobe. De plus, il a une clause de « non-transfert » dans son contrat. Andrew (Bynum) a souvent été cité ces dernières semaines. Avant, c’était le cas de Lamar (Odom) et de Pau (Gasol). C’est comme ça ici. Quand nous perdons, nous cherchons un moyen de nous améliorer et tout le monde peut se retrouver au cœur des discussions. »

Naturellement, Kupchak reste très vague sur ses activités en coulisses. Peut-être le signe que quelque chose se trame mais de là à ce que cela se concrétise…

Andrew Bynum prolongé pour 5 ans ?

Dans le « pire » des cas, le GM des Angelinos ne serait certainement pas déçu de devoir débuter la saison prochaine avec Andrew Bynum. Si cela devait arriver, il ne se fait d’ailleurs aucun souci quant à la prolongation de contrat de ce dernier (qui sera libre de quitter le club l’été prochain).

« Il aime vivre à Los Angeles et il adorerait continuer sa carrière ici. C’est rare quand un joueur nous dit qu’il ne veut pas jouer à Los Angeles mais ça arrive. Avec lui, je ne m’attends pas à ce que cela soit le cas. »

Mais surtout, Mitch Kupchak sait qu’avec le nouvel accord collectif, les franchises disposent d’arguments lorsqu’il s’agit de resigner leurs propres free agents.

« Avec les règles actuelles, on peut offrir un contrat d’une année de plus que les autres [5 au lieu de 4]. Sur un contrat maximum, ça peut représenter beaucoup. Nous sommes également autorisés à augmenter les salaires de manière plus conséquente d’une année sur l’autre. Tout ceci me fait penser qu’un joueur voudra rester ici mais on ne sait jamais. »

Mitch Kupchak n’en dira donc pas plus. En même temps, inutile de prendre des risques lorsqu’on sait qu’on disposera quoi qu’il arrive de l’un des deux meilleurs pivots de la ligue dans son effectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *