La success story de Jeremy Lin à New York n’aura donc duré que le temps d’une saison, voire quelques semaines. L’ancien étudiant de Harvard est désormais un joueur des Rockets, puisque les Knicks ne se sont pas alignés sur l’offre faite par Houston.
Et pourtant, l’envie était là. Mais les venues de Raymond Felton, Jason Kidd et Pablo Prigioni ainsi qu’un contrat trop important ont eu raison des Knicks.
Lin, avec sa famille en Californie, a attendu patiemment un coup de téléphone de la part des Knicks. Il arrive enfin une heure avant la deadline, et c’est le GM du club, Glen Grunwald, qui est au bout du fil. La conversation ne dure que 30 secondes.
« On veut te garder, mais ça n’a pas marché. Passe le bonjour à ta famille et bonne chance pour la suite » raconte Lin à Sport Illustrated. Le joueur répondra alors « Je veux vous remercier, et bonne chance aussi pour le futur. »
Lin va donc de nouveau évoluer à Houston la saison prochaine comme en décembre 2011, après avoir connu la gloire à New York. Une ville qu’il n’oubliera jamais.
« Franchement, je préférais New York (à Houston). Mais mon objectif pour cette intersaison était de rejoindre une équipe qui avait des ambitions et qui voulait de moi. Je veux m’amuser en jouant au basket. Maintenant je suis soulagé. »
Depuis l’ouverture du marché, les dirigeants des Knicks avaient pris contact avec Lin qu’une seule fois, avant ce fameux coup de fil de mardi soir.