Kyrie Irving ne sera pas à Londres pour les Jeux olympiques, mais il est très probable qu’il soit à Rio en 2016.
Car si DeMarcus Cousins a laissé Jerry Colangelo perplexe, son coéquipier de l’équipe des sparring-partner a fait une très grosse impression aux dirigeants de Team USA.
« C’est un formidable jeune joueur, s’enthousiasme Colangelo. Je vois de grandes choses pour son avenir, dans sa carrière NBA et très certainement au sein de l’équipe nationale. Je pense que nous allons beaucoup entendre parler de lui dans le futur. »
Mike Krzyzewski, qui avait déjà coaché Irving à Duke, n’est pas moins positif.
« J’adore Kyrie. J’aurais aimé pouvoir le coacher une saison entière (Irving était blessé à la fac, ndlr). Je pense qu’il est un des grands joueurs de la NBA actuellement, et pas uniquement le rookie de l’année. »
Né en Australie, le meneur des Cavaliers a un temps flirté avec l’idée de jouer à Londres avec les Wallabies. À ce moment là, Coach K a été consulté par son ancien élève.
« Je lui ai dit que je pensais qu’il allait finir par être un arrière titulaire pour l’équipe américaine au cours de sa carrière et qu’il devait simplement aller au bout de cette idée, raconte l’homme fort de Duke. Il est aussi bon que n’importe quel joueur de la select team et il a très, très bien montré ses talents ici. Il est formidable et c’est un jeune homme très, très bien. »
Si tout va bien, ce n’est donc qu’une question de temps avant de voir Irving mener Team USA.