Sur Twitter, les fans des Sixers commencent à ronchonner et exprimer leur mécontentement ou inquiétude. Pourquoi ?
Parce que tous les rivaux de Philly sont actifs sur le marché des transferts et pas leur équipe.
Les demi-finalistes de conférence se sont pour l’instant contentés de prolonger Spencer Hawes (13 millions sur deux ans) et Lavoy Allen (6 millions sur deux ans): pas de quoi faire rêver les exigeants supporters, à l’ambition ragaillardie par le précédent exercice. Justement, le front-office n’a-t-il pas plutôt intérêt à jouer la carte du statu quo, surtout que l’effectif est jeune et dispose d’une marge de progression ? Rod Thorn n’a pas franchement répondu aux interrogations en lâchant un laconique « je ne sais pas encore si les Sixers 2012-2013 seront identiques à ceux de l’an passé« .
Le boss a par contre assuré qu’il n’y avait rien de fondé dans les rumeurs annonçant un deal avec les Raptors. Andre Iguodala et Nikola Vucevic n’iront pas à Toronto en échange de DeMar DeRozan et Jose Calderon, promis juré parole de Thorn ! Lequel doit prendre trois décisions importantes et assez rapidement.
Primo re-signer Lou Williams, ou non. Secundo, ne pas user ou non l’amnesty clause sur Elton Brand, qui devra toucher plus de 18 millions la saison prochaine.
Tertio, échanger ou non « Dre » Iguodala, All Star et pré-sélectionné pour les JO 2012.