Les premières aventures texanes d’Evan Fournier ont été mouvementées. En plus d’être gêné par la chaleur, le prospect n’a pas pu se rendre à la salle en début de semaine à cause d’un homme armé perché sur une grue qui a forcé les autorités à boucler le périmètre.
C’est ce que nous apprend La Nouvelle République.
À part ça, tout va bien. À Dallas, aux côtés de son agent Bouna Ndiaye, le désormais ex-joueur de Poitiers affûte ses armes pour aborder au mieux le petit mois qui le sépare de la draft.
Dans quelques jours, Fournier s’envolera pour le camp de Chicago (6-10 juin) avant de revenir en Europe pour le camp de Trévise (10-12 juin).
Il y aura peut-être quelques workouts privés avec certaines équipes et puis viendra le 28 juin, moment tant attendu de la draft.
Boston et Cleveland intéressés ?
Si Fournier apparaît en 18e position dans notre Mock Draft, l’arrière est annoncé un peu partout entre la 15ème et la fin du premier tour selon les spécialistes. Parmi les équipes qui pourraient être intéressées, il y a notamment celles qui ont deux choix au premier tour et seront peut-être du coup un peu moins frileuses à sélectionner un jeune européen.
Les Cavaliers (4e et 24e), les Rockets (14e et 16e choix) et les Celtics (21e et 22e) font partie de ces équipes à choix multiples. Des pistes peut-être sérieuses car Chris Grant, le GM de Cleveland, est venu lui-même à Poitiers observer le Français pendant la saison. Houston aussi s’était déplacé dans la Vienne. Du côté de Boston, on pourrait miser sur la jeunesse du frenchy pour démarrer l’après Big Three.
Le Thunder n’a qu’un seul choix mais a les moyens d’intégrer progressivement Fournier. L’équipe de Kevin Durant est donc aussi considérée comme une destination possible par certains observateurs.
Il reste encore un peu moins d’un mois à Evan Fournier pour définitivement convaincre les équipes intéressées et pourquoi pas en séduire de nouvelles…