NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.25Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Game 3 : le test ultime pour le Thunder

La ronflante de Popovich a déjà fait des émules commerciales, mais ce que l’on ne savait pas, c’est que le terme (nasty en l’occurrence) est déjà dans le dico des coachs.

En ces temps de Roland-Garros, Scott Brooks a débuté son interview d’après match en mettant un contre-effet à cette balle.

« J’imagine que lorsqu’on perd des matches, il faut être plus méchant la prochaine fois. »

Après que la salle de presse a éclaté de rire. Brooks a ajouté :

« Je n’avais pas encore entendu [la phrase de Popovich]. Je viens d’inventer celle-ci. »

Mais le coach du Thunder a repris rapidement sa mine sérieuse. Selon lui, il fallait recourir au Hack-a-Splitter (et à sa technique contre les arbitres) avec les Spurs qui réussissaient tout ce qu’ils entreprenaient.

« Ils rentraient tous leurs tirs. Ils en tentaient de tous les coins et ça rentrait de partout. »

De quel bois est fait le Thunder ?

Une stratégie qui a eu le mérite de casser le rythme des Spurs à défaut de les déstabiliser. Désormais, OKC est dans le vrai, et il doit montrer ce qu’il a dans le ventre.

Equipe en devenir de l’Ouest, elle fait face à son Everest. La série est menée 2-0 de main de maîtres par les Spurs qui jouent en ce moment le meilleur basket de la ligue (20 victoires de rang, faut-il le rappeler ?). Il est temps pour le Thunder de montrer de quel bois il est fait. Russell Westbrook ne se démonte pas aux micros de The Oklahoman:

« On n’est pas arrivé jusqu’ici pour échouer dans des fins de match serrées ou être un bel adversaire pour les Spurs. On est là pour gagner. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire en remportant leurs deux matchs à domicile, maintenant c’est à nous de faire la même chose. »

Pour Scott Brooks, l’axiome est simple : il faut être meilleur, et dans tous les compartiments du jeu. Sur ces détails si importants qui  font la différence entre grandes et très grandes équipes ; là où précisément excellent les Spurs. Les écrans, les passes, les aides défensives, le respect du plan de jeu, la communication en défense, les consignes seront multiples pour Brooks et sa troupe.

L’adversaire l’exige, préparé tel qu’il l’est. OKC espèrera relancer la série avec le support indéfectible de ses fans ce jeudi. dans un coin de leur tête, Kevin Durant et les siens ont imprimé cette stat : aucune équipe n’a renversé une série après avoir été menée 3-0. La victoire est donc impérative !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *