Les Celtics ne sont pas les seuls à aligner des joueurs diminués. Côté Sixers, c’est Elton Brand qui s’aventure sur le terrain malgré des pépins physiques.
L’intérieur souffre de la nuque et d’une épaule. Des soucis qui, en plus de l’émergence de Lavoy Allen, ont réduit son temps de jeu à seulement 18,6 minutes par match contre Boston alors qu’il jouait plus de 30 minutes en moyenne au premier tour.
Malgré tout, Brand ne cherche pas d’excuse.
« C’est comme ça. Beaucoup de gars jouent avec des petits bobos actuellement donc je ne peux pas me plaindre. Je sais que beaucoup de gars jouent avec plus de problèmes et de douleurs que moi, j’en suis sûr. »
Dans le Game 5, Brand s’est relancé en jouant 30 minutes pour 19 points à 8/13. Maintenant, il espère qu’il va continuer sur cette lancée et surtout que l’issue sera plus heureuse pour les Sixers.
« J’espère que ça se prolongera sur le match suivant avec de la confiance de mes coéquipiers et de mes coaches. J’espère qu’il vont dire « OK, il est prêt. » On est le dos au mur mais nous avons bien joué cette saison et nous avons répondu présent quand il le fallait. »
Pour gagner, Brand a déjà une idée du plan de jeu à mettre en place.
« Ça commence avec Rondo. Vous devez stopper Rondo. Lorsqu’il est agressif et qu’il rentre dans la peinture, ça laisse Kevin Garnett ouvert pour un jumper, ça laisse Bass ouvert pour un jumper ou une pénétration. Bass a eu beaucoup de layups et de lancers. »
Plus facile à dire qu’à faire.