Les Hornets auront deux choix dans la prochaine loterie. Pour certains, ce serait un motif d’enthousiasme puisque la draft de cette année est annoncée comme étant de haut niveau avec quelques « prospects » comme Anthony Davis, Harrison Barnes, Jared Sullinger ou Michael Kidd-Gilchrist.
Mais Monty Williams n’est pas de cet avis.
« Je ne considère pas cette draft aussi riche que ce qu’on en dit, explique le coach des Hornets au Times Picayune. Je pense qu’il y a quelques joueurs qui sont très bons et qui peuvent devenir de bons joueurs. Mais je ne vois pas de Carmelo ou de LeBron. »
S’il s’agit d’un écran de fumée pour attiser les propositions de trade, Williams y met tout son cœur.
« Je ne pense pas aussi que vous allez trouver un Ginobili en 52e position. Ces dernières semaines j’ai eu la chance de voir des vidéos de tous ces jeunes gars et je ne suis pas emporté par la hype comme tout le monde l’est. »
Pour ce qui est du choix des Hornets, le coach en dit sans en dire.
« Je pourrais nous voir drafter un grand mais il y a quelques arrières dans cette draft qui sont plutôt bons avec un haut potentiel. C’est une de ces situations où c’est notre position qui va dicter tout ça. Dell Demps (le GM) pourrait se retrouver dans une situation où il pourrait vouloir échanger un choix contre un vétéran. Nous ne sommes toujours pas sûrs. On doit d’abord savoir à quelle position nous allons drafter. »
En résumé, les Hornets pourraient drafter un intérieur, un extérieur ou échanger leur choix. Nous voilà bien avancés…