Alors qu’il joue pour la Jamaïque depuis 2008, Roy Hibbert a revu ses ambitions à la hausse puisque le pivot d’Indiana a demandé à être libéré par la Fédération jamaïcaine pour pouvoir rejoindre Team USA lors des Jeux olympiques de Londres.
Avec les blessures de Dwight Howard ou de LaMarcus Aldridge, le joueur des Pacers a ainsi un coup à jouer. Sauf qu’Ajani Williams, le président de la Fédération jamaïcaine, n’est pas prêt à laisser partir son meilleur joueur.
« Notre réponse a simplement été de dire que nous ne pouvions pas régler ça avec le joueur ou son agent. Ça doit être directement avec la Fédération américaine », explique-t-il à The Gleaner. « La Fédération américaine doit nous écrire et nous dire qu’elle veut le joueur pour que nous puissions parler du transfert d’un joueur d’une équipe nationale à l’autre ».
Mais même si Team USA en fait la demande, Ajani Williams entend bien tout faire pour conserver celui qui était capitaine de l’équipe en 2010.
« Nous ne pouvons pas le libérer parce que ça nous a coûté cher de faire venir Roy Hibbert. Nous avons payé une grosse assurance pour lui. Et nous avons également fait beaucoup d’autres efforts pour lui. Donc nous allons devoir nous poser beaucoup de questions avant de le laisser partir ».