C’est un George Karl abattu qui est apparu en conférence de presse après la défaite in extremis des Nuggets face aux Lakers. Le coach de Denver fêtait samedi son anniversaire, et pour la 3ème fois de sa carrière, il est éliminé le jour de son anniversaire…
Mais Karl s’en fiche évidemment, et ce qu’il retient, c’est qu’il a un groupe en or.
« Le plus important, c’est la manière dont nous avons grandi en un minimum de temps. C’était un défi très, très, très intéressant entre le lockout, le marché des transfert, les blessures puis l’échange de mars. C’était passionnant de voir cette équipe progresser, et arriver où elle en est. L’unité et la confiance est une chance pour un coach. »
En clair, Karl veut repartir avec le même groupe.
« J’aime mon équipe, je prends plaisir à les entraîner, et mes joueurs m’apprécient. Je ne crois pas que les 30 coaches de la ligue peuvent en dire autant… »
A propos de ce Game 7, il livre l’analyse la plus juste.
« Leur puissance a eu raison de notre rythme. Leur taille a eu raison de notre vitesse. C’était un match très, très physique. Kobe Bryant avait trouvé les mots pour remotiver ses grands. »
Il ne mentionne pas la maladresse du quatuor Gallinari-Miller-McGee-Brewer (5 sur 35 aux tirs), et c’est aussi à ça qu’on reconnaît un coach qui aime et protège ses joueurs.