- L’affiche de la soirée était pour nous, New York-Phoenix. Mike D’Antoni face à son ancienne équipe, mais au Madison Square Garden. Et les Knicks ont eu à cœur d’offrir un beau succès à leur coach, puisqu’ils s’imposent 114-109 avec 25 pts, 16 rbds de David Lee (auteur d’un dunk énorme sur Amare Stoudemire…), 20 pts de Nate Robinson, 19 pts de Chris Duhon et même 10 pts de Danilo Gallinari, chouchou du banc et bientôt du public.
Côté Suns, 19 pds pour Steve Nash, 27 pts pour Jason Richardson et 21 pts, 12 rbds pour Shaquille O’Neal.
Encore très ému de jouer face aux Suns, Mike D’Antoni commente cette victoire.« C’est comme se faire larguer par sa compagne, le temps aidera à oublier… Ce soir, on n’a pas été loin de la perfection. C’était vraiment bien. On a fait un très bon match face à une très bonne équipe, et en plus, on a gagné. Je ne peux pas être plus satisfait ».
- C’est moins rose du côté de Dallas. La victoire au buzzer face aux Sixers n’était qu’un feu de paille, et les Mavs sont bel et bien malades.
La preuve avec le bouillon pris à Milwaukee. 133-99 pour les partenaires de Michael Redd (27 pts) et de Charlie Villanueva (32 pts, 10 rbds). Menés de 8 points à la fin du premier quart-temps, les Bucks ont renversé la vapeur grâce à une insolente adresse (58% aux tirs, 50% à 2-pts). Symbole de cette adresse, le 100% aux tirs du meneur Ramon Sessions (7/7 aux tirs). - Devin Harris vs Chris Paul. Voilà un beau duel entre le meilleur meneur de la côte Est et le meilleur meneur de la côte Ouest. Hélas, ce choc accouche d’une souris avec un Paul qui frôle le triple double (29 pts, 9 rbds, 8 pds), et un Harris diminué par un problème aux cotes. 1/11 aux tirs pour le meneur des Nets, qui n’est pas d’un grand secours pour sa formation qui s’incline 102-92.
- On les a un peu oubliés mais les Celtics se portent à merveille. En déplacement à Miami, pour affronter Dwyane Wade, les champions en titre s’imposent 98-83 et enregistrent un sixième succès consécutif. Vraiment bon depuis le début de l’année, Ray Allen domine D-Wade (25 pts) avec 27 pts, 5 rbds, 5 pds et 5/6 à 3-pts. A ses côtés, Eddie House a pris feu dans le deuxième quart-temps avec 20 pts en 12 minutes !
- Le « small ball » est mort du côté de Detroit, et tant mieux apparemment. Les Pistons new-look, avec Rip Hamilton en sixième homme, s’impose facilement face à Toronto (95-76). Le temps d’une soirée, on a retrouvé le Detroit de l’an passé avec un gros Jason Maxiell (16 pts, 11 rbds, 2 cts) en sortie de banc. Hamilton compile seulement 7 pts, 4 pds et 3 rbds en 21 minutes. Mais on reste persuadé que c’est la meilleure solution pour les Pistons.
- Malgré les absences de Ron Artest et Tracy McGrady, Houston a pris l’année par le bon bout. Dans le sillage de Yao Ming (19 pts, 12 rbds) et du tandem Alston-Wafer (44 pts à eux deux), les Rockets s’imposent 108-99 face à un Jazz diminué par les blessures de Carlos Boozer et d’Andreï Kirilenko. Deron Williams (32 pts, 11 pds) ne peut pas tout faire, surtout que dans le money time, Houston était quasi parfait aux lancers-francs (27/28, dont un 13/13 dans le dernier quart-temps).
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 5 minutesGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 5 minutesLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 22 minutes« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 1 heureFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 2 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 2 heuresDyson Daniels pense pouvoir être MIP… deux années de suite
Il y a 3 heuresLe 1er mai 1988, Michael Jordan enchaîne deux matches à 50 points en playoffs
Il y a 3 heuresStephon Castle en bonne compagnie dans la légende des Spurs
Il y a 4 heuresLa Kobe 8 Protro « What The » est déjà de retour !
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires