La semaine dernière, face à Toronto, Larry Hughes (1m95, 29 ans) récoltait son premier DNP en onze ans de carrière ! Depuis cette date, l’ancien alter ego de LeBron James à Cleveland ne joue plus du tout. Sa fâcheuse tendance à se plaindre, son manque de complémentarité avec Derrick Rose et le retour de Kirk Hinrich ont eu raison de lui, et aujourd’hui, il n’a jamais été aussi près de la sortie.
Mais Hughes, qui reste un bon arrière de la ligue (22 pts/m en 2005 avec Washington), intéresse du monde, et notamment New Jersey. C’est ce que croit savoir le Bergen Record qui annonce que les Bulls et les Nets ont entamé des discussions pour un échange. Hughes et son contrat à 25 millions de dollars sur deux ans rejoindraient New Jersey en échange de Bobby Simmons et de Maurice Ager. Les Nets avaient d’abord proposé le bondissant Sean Williams mais ce dernier n’a plus la cote (il est en D-League…) et Chicago est déjà bien fourni en intérieurs.
Ce qui est bien avec Hughes, c’est qu’on sait à quoi s’attendre. A Cleveland et à Chicago, il tourne depuis deux ans avec une étonnante régularité à 12 pts, 3 rbds et 2 pds de moyenne. Aux Nets, il serait pas mal en soutien de Devin Harris et de Vince Carter. Il serait en tout cas bien plus dangereux que Bobby Simmons…
Quant aux Bulls, ils feraient une belle opération financière puisque Hughes est le plus gros salaire de l’équipe. De plus, le vestiaire sera sans doute plus serein sans lui.