Eric Gordon, il ne faut pas l’oublier, faisait partie du deal pour Chris Paul, et il était la contrepartie principale à vrai dire. Son apport avec les Hornets est flagrant : 5 victoires pour 2 défaites contre 13 victoires et 40 défaites pendant sa blessure. Avec 19 points, il a encore emmené son équipe vers la victoire (88-75) contre des Grizzlies très fatigués.
Tom Benson est dans la place…
Avec son épouse Gayle à ses côtés, Tom Benson (patron des Saints en NFL) fait son entrée dans l’histoire de la Nouvelle Orléans, devenant le nouveau propriétaire de la franchise NBA de la ville. Et devant le nouveau boss, les joueurs ne veulent pas perdre la face.
Avec un étincelant Alade Al-Faruq Aminu, la franchise louisianaise réalisait un retour tonitruant dans le troisième quart (29-19) reprenant le contrôle du match. Et puis, avec un 10-1 pour débuter la dernière ligne droite, les Hornets ont définitivement fait l’écart.
Les corps meurtris
Les hommes de Monty Williams l’emportent 88-75 grâce à 19 points de l’inévitable Eric Gordon, mais les intérieurs Jason Smith (14 points et 10 rebonds) et Carl Landry (16 points et 12 rebonds) ont également bien contribué aux succès des Hornets.
Cela dit, et preuve que les corps sont éprouvés à cette époque de l’année (et surtout dans cette saison raccourcie), ledit Landry est sorti sur blessure dans le quatrième. Idem pour Marc Gasol qui sur un choc genou contre genou a dû quitter les siens plus tôt que prévu.
Cela ne présage rien de bon pour les Grizzlies qui s’inclinent pour la deuxième fois d’affilée. Le calendrier à venir est encore plus coton avec un road trip pas forcément compliqué mais fatiguant avec notamment Minnesota, Charlotte, Portland et Cleveland au programme.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vvHNwj-7w8M]
[box boxscore_150412_nor-mem]