Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Los Angeles – Dallas : les Lakers l’emportent à l’arraché

Sous les yeux de Kobe Bryant, tranquillement assis sur l’ancienne chaise orthopédique de Phil Jackson, les Lakers s’imposent face à Dallas (112-108). Il leur aura néanmoins fallu une prolongation, deux tirs à 3 points de Pau Gasol, le sang froid de Ramon Sessions et la maladresse de Dirk Nowitzki pour y arriver.

Mais la mission est accomplie et la franchise californienne remporte son quatrième duel de l’année face aux Mavericks. De bonne augure alors que les deux équipes pourraient bien se rencontrer au premier tour des playoffs.

Jason Kidd et Delonte West martyrisent les Angelinos

C’est pourtant Dallas qui prenait le meilleur départ, porté par un Jason Kidd adroit. Andrew Bynum, bien tenu par Brendan Haywood en attaque, peinait également à tenir son rôle de deuxième rideau en défense, laissant trop d’espace lors des pick-and-rolls incessants des Texans.

Delonte West s’en servait pour scorer à tout-va alors que les Lakers profitaient d’une aide bienvenue de la part de leurs remplaçants pour rester dans le match.

Metta World Peace remet Los Angeles dans le match

Sans Kobe Bryant, les Lakers avaient besoin d’un leader et c’est Metta World Peace, bien mieux ces derniers matches, qui enfila le costume. Agressif, mobile et appliqué, l’ancien chien fou se montrait efficace et permettait aux Lakers de prendre l’avantage alors que la mi-temps se profilait.

Dallas tenait grâce à une belle adresse à 3 points mais semblait au bord de la rupture, d’autant que Dirk Nowitzki était maintenu loin du cercle par Pau Gasol et ses acolytes. Le géant allemand rivalisait de maladresse avec Andrew Bynum et les deux équipes ne se quittaient plus.

Ramon Sessions, longtemps héros, rate le plus important

Personne ne parvenait à se détacher et lorsque Dallas créait l’écart sous l’impulsion de Jason Terry, Los Angeles revenait grâce à Andrew Bynum, plus patient. Matt Barnes, précieux, apportait son énergie mais c’est Ramon Sessions qui semblait dominer la fin de match avec un 3 points et un petit floater qui donnait l’avantage aux siens. Jason Terry, encore lui, égalisait et le néo-meneur des Lakers ratait le plus important alors que Dirk Nowitzki l’imitait au buzzer.

Deux tirs lointains décisifs de Pau Gasol

On était en prolongation et Pau Gasol dévoilait ses talents de shooteur en enquillant deux tirs primés. Le premier était litigieux puisque Matt Barnes l’accompagnait dans le cercle mais les arbitres le comptabilisaient. Dallas était encore derrière mais pouvait égaliser quand Jason Terry s’élançait vers le cercle.

Gêné par la rotation de Matt Barnes, il cafouillait et se retrouvait mal placé. C’était terminé. Les Lakers accrochent une nouvelle victoire sans Kobe Bryant et semblent désormais accrochés à cette troisième place à l’Ouest. Ils devraient donc affronter la sixième équipe de la Conférence, et ce pourrait bien être Dallas.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MrhSWof-aBE]

[box boxscore_150412_lal-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *