Alors que la franchise navigue dans le flou quant à son futur, Sacramento doit également se reconstruire sportivement. Il y a deux ans, Tyreke Evans semblait être le joueur autour duquel les Kings pouvaient bâtir quelque chose de solide. Aujourd’hui, il ne semble plus être indispensable.
« Je ne sais pas », répond-il au Sacramento Bee lorsqu’on lui demande s’il s’agit toujours de son équipe. « J’essaie toujours de m’adapter au poste d’ailier alors que j’étais meneur. C’est un ajustement ».
Troisième marqueur de l’équipe derrière Marcus Thornton et DeMarcus Cousins, il pourrait être prolongé l’an prochain. Mais les Kings ne pensent plus qu’il mérite un contrat maximum. En fait, ils ne sont pas très sûrs de ce qu’ils vont lui proposer.
« Il a déjà prouvé qu’il était un très bon joueur », explique Geoff Petrie. « Mais pour que son jeu s’améliore, il doit continuer à travailler les domaines dans lesquels il peut progresser ».
En clair : le shoot, qui empêche toujours Tyreke Evans d’être une menace globale. Doit-il redevenir le joueur central des Kings ? Ou une deuxième, voire troisième option ? C’est ce que les Kings doivent désormais clairement définir.