Avec neuf succès en onze matches, dont certains face à des adversaires tels que le Heat, le Thunder, les Lakers ou encore les Clippers, Memphis affiche des résultats à la hauteur de ses ambitions.
En effet, à l’image de Mike Conley, les Grizzlies ne s’en cachent plus. Ils veulent l’avantage du terrain au premier tour et feront tout pour l’obtenir.
« C’est notre objectif d’être dans le Top 4 et c’est clairement faisable, » déclare le meneur à WHBQ. « Si nous continuons à nous améliorer et à gagner des matches importants contre de bonnes équipes, nous avons vraiment une chance. La conférence Ouest est très compétitive mais nous devons rester concentrés et prendre les matches un par un. »
Cinquième de leur conférence avec 34 victoires pour 23 défaites, les Grizzlies peuvent effectivement viser la quatrième, voire la troisième place, occupées respectivement par les Clippers (35v-23d) et les Lakers (37v-22d).
Pour cela, ils bénéficient d’un calendrier clément puisque, hormis San Antonio cette nuit et Orlando lors du dernier match de la saison, ils ne rencontreront que des équipes virtuellement ou officiellement éliminées de la course aux playoffs.
S’ils y parviennent, ce serait tout simplement leur meilleur classement dans l’histoire de la franchise puisque les Grizzlies n’ont jamais fait mieux qu’une cinquième place. C’était en 2005-06.