Il y a plusieurs jours déjà, Rajon Rondo apprenait par presse interposée toute l’admiration que lui porte son coéquipier, Avery Bradley.
« J’adore jouer avec Rondo, » déclarait Bradley à NESN.com. « Même quand il n’est pas sur le terrain, il me parle, me conseille. Il m’indique quel système annoncer. Il m’enseigne le jeu. »
Touché par les propos de celui qui débute désormais à ses côtés, Rajon Rondo se dit heureux des progrès réalisés par son poulain mais il ne tient pas à recevoir tous les honneurs.
« J’essaie de le prendre sous mon aile et de lui donner le plus de conseils possibles. Je ne veux pas me faire passer pour son mentor ou quelque chose comme ça mais dès qu’il a besoin d’un conseil, j’essaie de le lui donner. »
Témoin privilégié de cette complicité naissante, Kevin Garnett a voulu ajouter un peu de piquant à cette relation un peu trop parfaite à ses yeux.
« Rondo va me tuer mais Avery est probablement le gars le plus rapide de l’équipe. »
Mission accomplie. Lorsqu’un journaliste lui rapporte ces propos, le côté compétiteur de Rondo prend rapidement le pas sur celui de mentor.
« La question ne se pose même pas. Il est peut-être plus rapide avec le ballon mais je suis plus rapide que lui d’un bout à l’autre du terrain. »
Professeur peut-être mais Rajon Rondo n’a aucune intention de laisser l’élève dépasser le maitre.