Après leur série de trois défaites, les joueurs du Thunder pouvaient se laisser aller à gamberger. Mais ce n’était pas la philosophie de Brooks et son coaching staff, martelant encore et toujours que le jeu d’OKC était le bon ; simplement, l’opposition avait été plus forte.
Contre les Bucks, que coach Skiles lui-même reconnaissait d’un niveau inférieur, la différence s’est clairement faite sentir. Russell Westbrook n’a pas tardé à sortir les guns à 3-points, portant le Thunder vers un écart tôt et la victoire finale facile 109-89.
Thabo, le Robin des Bois Suisse
Sur le papier, la rencontre paraît claire comme de l’eau de roche. Westbrook (26 points, 7 rebonds) qui pallie à une soirée off aux shoots de Kevin Durant (19 points, 8 passes mais à 5/14 aux tirs). Thabo Sefolosha qui nous sort un grand match avec 14 points et surtout 7 interceptions ! Avec Iblocka toujours en place (5 cakes) et Harden aussi barbouze que jamais (16 points), le Thunder n’avait pas à trembler.
Et pourtant, et pourtant. 8 fautes techniques ont été délivrées, dont une expulsion pour Larry Sanders, l’ailier fort des Bucks un peu trop vocal auprès des zèbres. Mais l’équipe du Wisconsin n’était pas dans le coup, à l’image de Monta Ellis qui termine à 9 points à 3/12 aux tirs. Dunleavy (en se chauffant avec Ibaka), le coach, et Brandon Jennings récoltent aussi leur technique, et Milwaukee patauge.
Les Bucks s’éloignent des playoffs
OKC enfonce le clou dans la peinture en dominant outrageusement le rebond (26 -15 en première mi-temps, 44-35 sur le match). Ilyasova (18 points) et Gooden (14 points) se sont bien battus mais face au leader dépossédé de l’Ouest, il n’y avait pas photo.
Les playoffs seraient-il en train de s’éloigner pour la troupe de Jennings ? Ça y ressemble fortement alors que New York se réveille complètement depuis l’arrivée de Woodson en poste. Pour le Thunder, c’est l’échauffement final avant la bataille.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=RXhiHrZvvr0]
[box boxscore_090412_mil-okc]