NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coaching : Tyson Chandler, un infatigable batailleur au rebond offensif

Bien sûr, Carmelo Anthony fut le héros de la soirée pour les Knicks avec ses deux tirs décisifs. Mais Tyson Chandler mérite largement d’être cité car sa performance face au secteur intérieur de Chicago, au-delà des statistiques (8 points, 16 rebonds), fut remarquable.

Plusieurs fois, c’est lui qui est venu batailler, seul, au rebond offensif, afin d’offrir de nouvelles munitions à ses coéquipiers. Une présence essentielle.

Des rebonds offensifs et des secondes chances

Chicago est en effet la meilleure équipe au rebond de la ligue. D’abord parce qu’elle possède de bons rebondeurs (Joakim Noah, Carlos Boozer, Taj Gibson…) puis parce que tous les joueurs sont concernés. Dans ces conditions, il n’est pas aisé de leur prendre des rebonds offensifs.

Hier, Tyson Chandler en a pourtant pris 10. Comment ? Le rebond fait appel à un certain sens du placement, mais c’est avant tout une question d’envie. Le pivot des Knicks a d’ailleurs beaucoup volleyé les ballons, conscient qu’il ne pouvait pas les attraper face à une équipe si regroupée dans la raquette.

10 possessions supplémentaires, 13 points de plus

L’ancien Maverick a donc collecté 10 rebonds offensifs, soit 10 possessions supplémentaires qui ont permis aux Knicks de marquer 13 points. Dans un match qui se joue à un point, on comprend l’effet de ces deuxièmes chances sur l’issue du match. Comme sur la dernière action, où il offre deux nouveaux tirs aux siens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *