Ce soir, face aux Spurs, Ray Allen pourrait faire son retour après six matches manqués à cause d’une blessure à la cheville.
Depuis sa première saison à Boston en 2007-08, jamais il n’avait raté autant de rencontres. Et il est possible que cette série ne soit pas la seule à prendre fin puisque l’arrière des Celtics pourrait également débuter sur le banc. Pour la première fois depuis le 5 décembre 2002.
« Nous avons envisagé de conserver Avery Bradley dans le cinq, » expliquait Doc Rivers à ESPN. « Nous pensons à ce genre de choses tout le temps. Nous verrons bien comment il [Allen] se sent. En fonction, nous ferons démarrer Bradley. Ou peut-être quelqu’un d’autre qui sait ? »
Simple précaution ou réel changement tactique ?
Avec cinq victoires pour une seule défaite durant l’absence de Sugar Ray, Doc Rivers ne veut sûrement pas briser la dynamique actuelle. Sans oublier que Bradley n’a pas été ridicule lors de ses cinq titularisations (14.6 points, 3 rebonds et 1.2 interceptions).
De plus, à un mois des playoffs, inutile de prendre des risques inutiles concernant Ray Allen qui, soit dit en passant, se dit prêt à accepter un rôle différent.
« Nous ferons tout ce qu’il a de mieux pour l’équipe, » confirme le futur Hall Of Famer au Boston Globe. « J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu ces derniers jours. Quelle que soit la combinaison, nous sommes tous suffisamment professionnels pour l’accepter. »
De son côté, Doc Rivers avoue avoir déjà envisagé par le passé d’utiliser Allen en sixième homme. L’idée peut paraître séduisante sur le papier mais seule la réalité du terrain nous permettra d’en juger. En attendant, Ray Allen va mieux et c’est le principal.
« J’ai été traité avec de la cortisone dimanche et j’ai eu toute la journée pour bien la laisser agir. Hier, j’avais l’impression d’avoir deux pieds tout neufs. »