L’email de menace du président des Blazers n’aura eu aucun effet. Au contraire, il a peut-être même motivé les autres équipes. On a ainsi appris que les Grizzlies venaient de signer pour 10 jours Darius Miles. Une décision logique puisque Miles évoluait aux Grizzlies il y a encore une semaine, et qu’il avait été coupé uniquement pour éviter que son contrat soit garanti jusqu’à la fin de la saison.
Si pendant les 10 jours, Miles dispute deux rencontres, même s’il n’entre que 10 secondes dans chacun de ses deux matchs, Portland sera dans l’obligation d’intégrer son salaire (9 millions par saison) dans sa masse salariale. On peut être certain que Memphis ne se gênera pas pour le faire…
A propos de ce fameux email de Larry Miller envoyé aux autres présidents et GM de la ligue, l’Union des joueurs et la NBA ont évidemment réagi. De son côté, l’Union des joueurs s’est dit « choquée » par cette pratique et a estimé les Blazers avaient violé le réglement en menaçant les autres équipes.
Quant à la NBA, elle a prévenu les franchises qu’elles pouvaient signer Darius Miles et qu’elle veillerait à ce qu’il n’y ait aucune poursuite.
On aime bien les Blazers, et notamment le GM Kevin Pritchard. Mais ses supérieurs sont clairement allés trop loin, et ils récoltent ce qu’ils ont semé. Comme on dit das les cours de recré : « bien fait! ».