Depuis quelques matches, les Clippers n’avancent plus. La nuit dernière, ils se sont inclinés à domicile contre des Suns privés de Steve Nash, et Grant Hill.
Après cette défaite, la 6ème sur les 10 derniers matches, les Clippers ont improvisé une réunion de crise dans le vestiaire. Alors que le règlement NBA stipule que les vestiaires doivent être ouverts 15 minutes après les matches, Vinny Del Negro s’est entretenu 30 minutes avec ses joueurs avant de rejoindre les journalistes.
Après ce petit aparté, Del Negro a laissé ses joueurs dans le vestiaire pour qu’ils s’expliquent entre eux. Au total, ça nous donne une heure de discussion pour tenter de désamorcer la crise.
« On joue trop de manière individualiste, au lieu de jouer en équipe. On ne peut pas gagner comme cela. On aggrave nos erreurs, et cela rend les choses plus compliquées » explique le coach des Clippers à ESPN.
Une réunion, qui semble-t-il, a été une bonne chose pour Blake Griffin.
« Cela a été très productif. Le but n’était pas de pointer du doigt un joueur en particulier. On a des vétérans dans le vestiaire et cela n’aurait pas été pareil l’an dernier. On a une bonne équipe et on doit être meilleurs »
Meilleurs, les Clippers le seront peut être avec l’arrivée de Nick Young en provenance de Washington. Pas sûr que ce soit lui qui règle les problèmes…
A la place de Del Negro, on commencerait à se faire des soucis.
[box boxscore_150312_lac-pho]