Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard (24 pts, 25 rbds), l’arme anti-Miami

Après Chicago jeudi dernier, le Magic s’est offert le scalp de son voisin Miami à la maison, 104-98 après prolongation. Avec ses 25 points (10/16 aux tirs), Jameer Nelson a permis à Orlando de revenir d’un déficit de 11 points à la pause avant de finir le job durant l’overtime.

Malgré son horrible 6/18 au lancer franc, Dwight Howard a régné en maître dans la peinture en culminant à plus de 20 points et 20 rebonds (24 pts, 25 rbds), comme lors du premier Orlando-Miami, le 8 février dernier.

Peu d’équipes de la Conférence Est pourront se targuer d’avoir remporté leurs deux confrontations à domicile face au Heat à l’issue de la saison. A l’Amway Center, le Magic a cette fois attendu les prolongations pour signer une troisième victoire consécutive, et mener 2-1 face à l’ennemi juré de Souh Florida sur la saison.

Entreprenants dès l’entame de match et efficaces dans la raquette, les troupes de Stan Van Gundy viraient à +3 à l’issue du premier quart-temps (30-27). Quelques minutes plus tard, Wade puis James faisaient leur retour sur le parquet pour coller une véritable claque à tout l’Amway Center avec un cinglant 20-0. Les joueurs d’Orlando multipliaient les pertes de balles et les erreurs d’inattention, pendant que le wagon Heat se projetait vers le cercle à toute allure, LBJ en tête (23-11 en contre-attaque). Ce dernier bâchait même Dwight Howard en rôdeur, puis bénéficiait de l’extra pass de Bosh pour marquer à 3-points . Relégués à -11 à la pause, le Magic allait pourtant trouver les ressources pour renverser la vapeur (56-45).

D-Wade envoie tout le monde en prolongation

La révolte viendra d’abord de Ryan Anderson, rugueux au rebond offensif, puis de Nelson derrière l’arc, qui profitait du travail de fixation enfin payant de D12 (64-68). Les locaux étaient revenus à -4, mais le capitaine à bord, Jameer Nelson, gardait le pied au plancher en volant un ballon destiné à Mario Chalmers pour conclure en contre-attaque. Reddick à 8 mètres, puis Quentin Richardson faisaient pleuvoir des « Beat The Heat » de plus en plus retentissants. Nelson répondait du tac-au-tac au duo Wade-James. Nelson croyait donner la victoire aux siens à 3 points, mais Wade, incroyable de sang froid, lui répondait dans la foulée et envoyait tout le monde en over-time (94-94).

Jameer Nelson, le facteur X

Dwight Howard retrouvait son efficacité près du cercle et en éloignait LeBron James avec virilité pour mener son équipe vers la victoire. Derrière, Nelson se faufilait dans son dos pour scorer deux nouvaux points, pour terminer à 25 points, son record de la saison et repartir avec un beau succès 104-98, après un nouveau « match-référence » du Magic.

Toujours en plein cœur des rumeurs de trades, D12 a répondu présent malgré sa légendaire maladresse depuis la ligne des lancers en fin de match. Pour contrer un rouleau compresseur comme le trio Wade-James-Bosh, un pivot dominant comme Howard reste la meilleure arme. Merveilleusement soutenu par Nelson « en mode derby », redevenu agressif vers le cercle et toujours adroit de loin, le Magic a encore prouvé qu’il pourrait avoir son mot à dire en playoffs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4UgdZIryap0]

[box boxscore_130312_orl-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *