Après la défaite face aux Wizards, mercredi, Mike Brown avait critiqué Kobe Bryant, expliquant que son joueur avait trop tiré, notamment en deuxième mi-temps, où les Lakers avaient laissé filer une avance de 21 points.
Alors que le Black Mamba avait terminé le match à 9/31, le coach californien avait des arguments. Mais il est revenu hier sur ses critiques.
« Je pensais que trois ou quatre gars avaient pris de mauvais tirs qui nous avaient mis en difficulté mais c’était faux », a-t-il ainsi confié à ESPN, lors du voyage à Minneapolis. « Je pense que nous avons pris de bons tirs. Nous en avons raté en deuxième mi-temps, mais il s’agissait de bons tirs ».
Mike Brown explique que ce sont plutôt les pertes de balle qui ont causé la défaite des siens. Et a donc présenté ses excuses à ses joueurs.
« J’ai dit à Kobe et à trois autres gars, durant la séance vidéo : ‘J’avais tort. Votre sélection de tirs était bonne ».
Peut-être un moyen de désamorcer certaines tensions qui semblent naître dans le vestiaire des Lakers. Après avoir dépassé les 29 000 points en carrière face aux Wolves, Kobe Bryant a ainsi expliqué que cette réussite était due à « une bonne sélection de tirs », répondant ironiquement aux critiques de son coach.
Et quand les journalistes ont expliqué que Mike Brown avait retiré ses remarques, le Black Mamba a simplement déclaré :
« Tout le monde fait des erreurs ».
C’est qui le patron ?