NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fantasy League Report – Week 3

fantasy-league-yahoo

Une semaine de plus dans les différentes Fantasy Leagues et certains sont déjà aux abois. Les questions pleuvent : Comment se fait-il que je sois en si mauvaise posture alors que mon effectif est loin d’être le pire ? Quel Dieu du basket a lancé cette malédiction qui pousse la moitié de mon effectif sur l’injury list ? Tous mes joueurs sont en super forme, est-ce que cela peut durer ? etc.

Deux trois conseils pour vous rassurer ou pour tirer la sonnette d’alarme. Tout d’abord, pour cumuler des stats, il n’y a pas de secret : il faut que vos joueurs jouent ! Si vous regardez le détail du classement général, il y a fort à parier que ceux qui font la course en tête sont ceux dont les joueurs ont le plus joué. Et l’on se repose la question de savoir s’il faut garder un bon joueur blessé dans son effectif. Et là malheureusement il n’y a pas de secret, c’est à l’appréciation de chacun. Si on peut espérer qu’un Pau Gasol retrouvera rapidement le chemin des parquets, un Kevin Martin sera lui assurément out pour les prochains mois. Ne faut-il pas, la mort dans l’âme, le laisser partir pour accueillir un joueur moins doué mais valide ?

Une autre solution réside dans les trades. Vous cumulez trop peu de matchs, ne serait-il pas intéressant d’obtenir un joueur supplémentaire ? Rien ne vous empêche par exemple de trader un joueur contre deux. Deux valeureux guerriers ne valent-ils pas, dans certains cas, une star ?

Enfin, pour ceux qui caracolent en tête de toutes les catégories sauf une, méfiez-vous avant de tout chambouler. Si tôt dans la saison, les impressions peuvent être trompeuses et le bon équilibre trouvé pourrait se révéler plus fragile que ce que vous pensiez. Une blessure, un coup de moins bien, et votre belle avance pourrait être réduite à néant. Et c’est finalement le cœur du jeu, toujours trouvé le juste milieu entre prise de risques et patience.   

Sans plus attendre, on passe aux 9 joueurs qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

Les tops

Dwight Howard – Ok son rendement n’est plus aussi clinquant que l’année dernière. Ok on le dit quelque peu blessé à l’épaule. Toujours est-il que l’ami Dwight à toujours un rendement significatif. Et étant donné que son % aux lancer-francs est en hausse, il serait vraiment déplacé de faire la fine bouche.

Dwayne Wade – Flash semble encore avoir passé un pallier cette année, au point de friser l’excellence. On le sent très motivé en cette dernière année de contrat et comme ses partenaires se mettent au niveau, la relative frustration des années précédentes s’est évaporée.

Dirk Nowitzki – D’accord ce n’est pas le plus élégant et certaines de ses tentatives capillaires ont été déplorables, mais sur le terrain l’allemand volant est d’une régularité exemplaire. 25,7 pts, 8,8 rbds, 1,7 contres, 91,50% au lancer-francs… Solide.

Les bonnes pioches

Zach Randolph – Si cet allumé du carafon en aura refroidi plus d’un au moment de la draft, il est forcé de reconnaître que pour l’instant Zach fait du grabuge. Près de 18 points, plus de 10 rebonds et 5 passes, voilà de quoi faire taire ses détracteurs.

Marc Gasol – Un autre Grizzly qui ne semble pas trop affecté par la zizanie ambiante de Memphis est le frère de Pau qui s’éclate. En progrès dans toutes les catégories statistiques, Marc profite à fond du manque de concurrence. C’est vrai que l’année dernière l’ombre de Darko Milicic devait lui mettre une pression énorme… ou pas.

Brandon Jennings – Il est décidemment partout ! Parier sur des rookies est à double tranchant, surtout si l’on donne trop d’importances à la pré-saison (ceux qui part le passé ont détenu Al Thornton ou Marco Belinelli peuvent témoigner), mais pour l’instant Brandon cumule des stats dignes des stars de la ligue.

Les flops

Andrei Kirilenko – Le russe est généralement une bonne pioche en fantasy league où sa polyvalence fait merveille. Malheureusement, et ce à l’image du Jazz, Andrei connaît un début de saison tout en douceur. Ce n’est pas catastrophique mais c’est bien peu pour un joueur qui était entrain de devenir une des valeurs sur en Fantasy League.

Derrick Rose – Le meneur de jeu des Bulls connaît un retard à l’allumage en cette deuxième année qui devait être celle de l’explosion pour lui. Ses moyennes de points, rebonds et passe sont en baisse et il n’a toujours pas réussit le moindre tir à 3 points. Pour un joueur qui était annoncé comme pouvant jouer le rôle de deuxième meilleur joueur dans un effectif, c’est très décevant.

Baron Davis – Beaucoup d’observateurs annonçaient une année record pour Baron. Après une première année proche du néant du coté des Clippers, on l’avait retrouvé dans une forme physique éclatante à l’orée de la saison et on salivait en pensant au dégâts qu’allait causer son association avec Blake Griffin. Aujourd’hui, on se dit qu’il est loin des tops meneurs NBA et on se demande s’il ne retrouvera jamais son niveau all-star.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *