NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En direct de la communauté (4)

Encore une semaine de passée et donc un nouveau résumé du meilleur de vos commentaires.

La tâche est de plus en plus ardue car vous êtes toujours plus nombreux à partager votre connaissance et vos avis sur notre ligue préférée.

Voici une tentative de résumé de ce qui s’est dit sur Basketusa et le forum Basket USA / Mondial Basket.

Cleveland : L’affaire Ilgauskas

Mike Brown, le coach des Cavs a privé son pivot lituanien d’un record en le laissant sur le banc (jusqu’au prochain match en tous cas) et ça n’a pas plu à Lebron, ni à vous d’ailleurs qui ne mâchez pas vos mots pour exprimer votre mécontentement (on a surement battu le record du nombre de noms d’oiseaux utilisés dans les commentaires d’un article). C’est l’incompréhension qui domine et « c’est bien triste pour un mec comme Ilgauskas qui a tant donné à cette franchise, surtout que l’année dernière il a fait toute la saison. Pourquoi subitement serait-il incapable d’être dans le cinq pour une telle occasion ? » (camz)

De rares personnes sont plus magnanimes envers Mike Brown : «Je comprends le coach,  ça enlève le charme s’il ne le fait renter que pour ça. Il vaut mieux lui faire jouer un vrai match avec une belle feuille de stats pour fêter ça. » (dwidou) D’autres y voient le signe d’un changement imminent du coté de Cleveland : « Ca sent le trade pour Big Z. Je ne vois que ça, sinon ils auraient au moins put le faire jouer 5 minutes. Ou alors une altercation entre le coach et Z. »

Si Brown baisse dans votre estime, vous avez été très nombreux à vous féliciter de la réaction de Lebron qui s’est conduit en leader en apportant son soutient à son coéquipier. Il est bien le King.

Sondage : Kobe au top

1. Kobe joueur le plus intelligent ?

Suite à un sondage auprès des joueurs NBA, il est ressorti que Kobe était le joueur avec le plus gros QI basket. Ce type de jugement subjectif est forcement sujet à débat et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous vous êtes démené pour imposer vos vues. Au final on distingue trois catégories :

Il y a les « contres » qui s’esclaffent (ou s’étranglent) en voyant les résultats et pensent que Kobe ne devrait pas être lauréat. Les « pours » qui regardent avec des yeux enamourés les performances et le charisme de KB24 soir après soir, et qui vilipendent tous ceux qui oseraient ne serait-ce qu’égratigner leur idole.  Et enfin il y a ceux qui évoquent la difficulté de faire un tel classement qui peut s’avérer très fluctuant. Jay Kay rappelle ainsi que « la majorité des insiders (ou pseudo insiders) disait de lui à l’époque du Shaq, qu’il avait un bon QI basket. Une fois que le big fella est partit et que Kobe est retombé dans ses travers, ils disaient de lui qu’il avait finalement un QI assez faible, pour rechanger d’avis maintenant qu’il joue juste, notamment depuis l’arrivé de Gasol ». Même son de cloche pour kaahlrv qui rappelle « que l’équipe autour aide à avoir l’air intelligent. Prendre la bonne décision, faire la bonne passe, ca aide quand un collègue se place bien, fait un écran ou attire assez l’attention pour que ton défenseur te laisse 50cm pour tirer ! ». Enfin, Phonte pense aux joueurs « très intelligents [qui ne] cartonnent pas forcément niveau stat, [comme] Shane Battier par exemple. »

2. Kobe joueur de la décennie ?

Nous avions également lancé un débat pour savoir qui était le meilleur joueur de la décennie et nos calculs savants avaient de nouveau honoré le Black Mamba. Pour laika « c’est logique que Kobe soit numéro 1 [vu que l’] on parle de la décennie [et que si l’] on regarde bien, Kobe monte en puissance alors que les autres comme Shaq, Duncan et Garnett ont leurs belles années derrière eux. Même son de cloche pour HoOpS77181 qui avoue que « le seul joueur qui a été présent toute la décennie c’est Kobe, alors que Duncan vieillit sérieusement et qu’O’neil n’est plus qu’un simple coéquipier qui prend de la place dans la raquette ». Bien entendu, le système de calcul a été remis en cause puisqu’ l’on ne prend pas en compte « la capacité d’un joueur à être présent dans les moments décisifs et importants. C’est là que [l’on distingue] les grands joueurs des excellents joueurs. On peut aussi ajouter la capacité à être un leader et à défendre » (Jim).

New jersey : Licenciement de Lawrence Frank

Cela n’a surpris personne, les Nets se sont finalement séparés de leur coach alors qu’ils attendent toujours de gagner leur premier match. Pour Phi, la décision est même venue bien trop tard : « Comment peut-on garder un coach qui a un bilan de 16-0 ? Comment ? Au bout de 10, il faut le virer, c’est pas normal ». Vous avez évoqué les noms de Byron Scott (mammama), Avery Johnson ou même John Stockton ( ?) pour le remplacer (M.D.). On souhaite bien du courage en tout cas au remplaçant de Frank (Alex).

Vous avez d’ailleurs quelques conseils intéressants (ou farfelus) à prodiguer au nouveau coach. Pour Nicky_Larson il faut demander à Brook Lopez « de shooter 25 fois par match. C’est le seul joueur offensif de l’équipe (Harris encore convalescent) et même avec des prises à 2 ou 3, il réussit à scorer avec une belle efficacité…et par pitié virez Alston du 5 (ou virez le tout court) » alors que Drew Gooden propose que « Derrick Coleman devienne préparateur mental de l’équipe »… ce qui m’a valut une bonne poilade ! Enfin Aristote conseille aux joueurs de tout faire « pour perdre encore 1 ou 2 matchs. S’ils perdent encore, ils rentreront dans la légende comme l’équipe ayant réalisé le plus mauvais départ. S’ils gagnent aujourd’hui, ils seront juste les gros loosers de cette année. ».

Philadelphie : Le retour de la star déchue

Enfin un rapide mot sur le retour probable d’Allen Iverson dans son club mythique. BasketMan pense qu’AI n’ « aurait jamais du partir en 2006. Il n’a gagné aucun titre ailleurs donc ça n’aurai rien changé. S’il revient ce ne sera pas comme avant. Il ne sera plus le roi de l’équipe et ça va le vexer encore une fois ». Quand à ShaqJordan, il « espère vraiment que ça se fasse! Et [il est] sûr qu’il retrouverait son niveau aux Sixers! Y’a des joueurs qui ne sont bons qu’avec certains clubs (exemple: Ben Wallace qui renait un peu à Detroit) ». Je souhaite vraiment qu’il ait raison, et que ce joueur mythique finisse sur une note positive.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *