NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady prêt pour la reprise

tracy-mcgrady

Longue et intéressante interview de Tracy McGrady accordée au blogueur Nick Friedell.

La star des Rockets a passé tout l’été à Chicago en compagnie de Tim Grover. Objectif : se rétablir après sa grave blessure au genou, mais aussi rééduquer son épaule souvent blessée.

« Cela fait des années que Luther Head me disait de venir ici, et je refusais par fidélité envers mon habituel préparateur physique. Je m’en veux de ne pas avoir écouté Luther. Il aurait dû me mettre un pistolet sur la tempe et me forcer à venir » explique T-Mac.

Mais oublions les regrets, et McGrady est heureux d’avoir rencontré Tim Grover, le préparateur physique des stars. Après s’être occupé de son genou, ce dernier s’est attaché à remettre en place son épaule. Pour cela, il a collé son spécialiste David Reavy sur McGrady.

Ce dernier est très optimiste pour la suite.

« Tracy sera prêt pour le training camp, et je pense qu’il pourra jouer le premier match de la saison régulière. En fait, tout son corps était déséquilibré. De l’épaule au pied, Tracy était tordu, et forcément, ça entraînait des problèmes de dos et aux genoux. En fait, tout est parti d’une chute en 2002. Depuis ce jour-là, Tracy ne pouvait plus dunker en prenant appel sur son pied gauche. Aujourd’hui, après être passé chez nous, il peut le refaire. Le meilleur exemple à suivre est Dwyane Wade. Il est passé par chez nous, et aujourd’hui il a retrouvé son meilleur niveau ».

Qu’en pense l’intéressé ?

« Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. J’ai l’impression d’être revenu il y a 18 mois, avant mes blessures à répétition. Dès le premier jour ici, j’ai senti que j’allais bosser différemment. Tim et son équipe ont axé leur boulot sur des muscles que je n’avais jamais utilisé. Ça brûlait de partout. A partir du moment où j’ai senti que ça avait un impact sur mon physique, j’ai compris que je pouvais avoir confiance en eux. Aujourd’hui, je n’ai plus aucune douleur. Lorsque je me lève le matin, je n’ai plus un seul endroit qui me fait mal. La saison passée, tous les matins, j’avais mal quelque part et je faisais la grimace en pensant aux entraînements. Aujourd’hui, j’y vais avec plaisir et sans douleur ».

Peut-on donc écrire qu’il est définitivement de retour ?

« On peut le dire ! ».

Bonne nouvelle pour Houston et les fans du joueur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *