NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’humeur du dimanche : Que le basket soit à la fête en 2010 !

au-rebondVoilà, les premiers matches de 2010 ont été joués. Kobe Bryant a donné la victoire aux Lakers face aux Kings grâce à un tir au buzzer dont il a le secret, le Paris-Levallois est allé gagner à Roanne, le Cholet Basket a battu Le Mans et confirme qu’il faudra compter avec lui jusqu’au bout, et les Chicago Bulls, qui se sont imposés face au Orlando Magic, sont de retour. Bref 2010, ça promet ! Et tant mieux car j’ai de grosses attentes…

En 2010, j’espère que Joakim Noah continuera sa progression pour, qui sait, devenir All-Star et remporter le titre de Most Improved Player. J’espère que Rodrigue Beaubois retrouvera du temps de jeu et qu’il intégrera pour de bon la rotation des Mavericks. J’espère aussi que l’épaule de Nicolas Batum résistera aux chocs et permettra au Français d’effectuer un joli come-back. J’aimerais voirBoris Diaw retrouver son envie et remplir toutes les colonnes de statistiques comme il sait si bien le faire. Je veux aussi un Mickaël Pietrus plus régulier et je rêve même de temps de jeu pour les AjinçaDiawaraMahinmi et autre Petro.

En 2010, pourvu que les playoffs NBAnous offrent des séries en sept matches, avec des prolongations à n’en plus finir et des buzzer-beaters à vous rendre fou. Pourvu que la finale oppose les deux meilleures équipes de la ligue et qu’elle tienne toutes ses promesses. Je ne sais pas pour vous, mais un remake de 2008 entre les Los Angeles Lakers et les Boston Celticsm’irait parfaitement !

En 2010, j’aimerais vraiment voir l’ASVEL se qualifier pour le Top 16 de l’Euroleague. Cela ferait du bien au basket français, qui en a besoin. Et ce serait une belle récompense pour ce club ambitieux. J’aimerais aussi que le Final Four, qui se déroulera à Paris, offre un joli spectacle. Je souhaite donc à Ricky Rubio et au FC Barcelone de rester en forme jusqu’à Bercy.

En 2010, ce serait aussi pas mal si la Pro A pouvait être davantage médiatisée ! Alors espérons qu’elle règle le problème de la place accordée aux joueurs français, souhaitons que les audiences TV continuent de progresser et que de plus en plus de fans se rendent dans les salles de la LNB. Et si Limoges et Pau-Orthez pouvaient nous faire le plaisir de remonter parmi l’élite, alors l’année serait vraiment belle.

Mais en 2010, je souhaite surtout que l’équipe de France monte sur le podium duchampionnat du monde. Il faudra que Vincent Collet puisse compter sur les absents de 2009, et en particulier Joakim Noah. Croisons donc les doigts pour qu’il n’y ait aucun forfait et que le travail commencé lors de l’Eurobasket polonais se poursuive en Turquie.

Si mes vœux sont exaucés, peut-être que le basket fera un peu plus parler de lui en France. Peut-être qu’il se remettra en position pour concurrencer de nouveau le rugby. Peut-être que de nouvelles salles seront construites. Peut-être, peut-être, peut-être…

Bref, je rêve encore de voir mon sport en haut de l’affiche.
Je ne souhaite donc qu’une seule chose pour 2010: que le basket soit à la fête !

À lire également sur ce blog :

La vidéo du jour : nouveau miracle pour Kobe Bryant

La vidéo du jour : le Top 10 NBA de la semaine

NBA : Joakim Noah finit l’année en beauté (la nuit des Français)

La vidéo du jour : le Top 10 Euroleague de la saison

ASG : les Français s’imposent sur le fil

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés