NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – Dallas : Rodrigue Beaubois (25 pts) ne suffit pas

Titulaire en lieu et place de Vince Carter, « Roddy » Beaubois n’a pas déçu son coach en réalisant son meilleur match de la saison avec 25 points, 4 interceptions et 3 passes.

Malgré la perf’ du Français, les Mavs encaissent une 4e défaite de rang contre des Hornets diminués mais batailleurs (97-92).

Un entraînement avant le match !

Il faut dire que Monty Williams, le coach de New Orleans, a bien fait les choses. Avec les blessures qui ruinent son effectif (Eric Gordon, Emeka Okafor, Carl Landry, Jason Smith, Trevor Ariza absents), l’ancien joueur de Pat Riley avait décidé d’organiser un entraînement impromptu avant le match. Et ça paye !

« Comme je l’ai toujours dit aux joueurs, on est une équipe de cols bleus. On a eu un entraînement ce matin, ce qui me rappelait mes jours avec Pat Riley. On s’est entraîné pendant une heure, une heure et demie avant le match. Et j’ai vu des tonnes de bonnes choses qui ont été transférées de l’entraînement au match. »

Kaman – Henry – Jack : la triplette de New Orleans

Chris Kaman (20 points, 13 rebonds) a fait très mal aux champions en titre, lui qui n’a de cesse de voir son nom impliqué dans des rumeurs de transfert. Avec un autre match complet commencé par 6 tirs de suite réussis, il voit sa cote monter encore plus haut.

Il fut bien aidé par le rookie Xavier Henry qui réalise son meilleur match en carrière avec  19 points en 24 minutes. Mais c’est Jarrett Jack qui a été décisif en fin de match pour les Hornets. Le meneur s’était raté contre Toronto, il s’est vengé sur les Mavs.

Dallas au bord de la crise

Avec 6 de ses 15 points marqués dans la dernière minute de jeu, et un shoot décisif à 11 secondes du terme, Jack permet le hold up parfait de Dallas 97-92. Les Mavs pourront regretter amèrement d’avoir perdu des ballons clés, comme sur cette passe de Nowitzki interceptée pour le dunk de Xavier Henry.

Dallas n’arrive pas à mettre fin à sa série de 3 défaites malgré un 10-0 en fin de match. Les Mavs attendent encore le retour de Lamar Odom qui jouera de fait un match en D-League pour se remettre en forme. Les champions doivent réagir… et vite !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bO5Jg2pYZrU]

[box boxscore_020312_nor-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *