Elu Player of The Week pour la conférence Est, Jameer Nelson a fêté ce premier trophée de la plus belle des manières. Tout simplement en réalisant le match parfait face à des Warriors à la limite du ridicule.
22 pts, 9/9 aux tirs, 3/3 à 3-pts, 7 pds, 5 rbds en 28 minutes. Dans son sillage, Orlando s’impose 113-81 et remporte sa 5e victoire d’affilée.
Mais revenons à ce Nelson, longtemps considéré comme le maillon faible du Magic. Comment gère-t-il son nouveau statut ?
« Je ne suis pas un chasseur de stats. Je ne suis pas un gars qui cherche absolument à être élu Joueur de la semaine ou à être All-Star. Moi, je ne pense qu’à gagner des matchs. Et lorsque vous gagnez des matchs, forcément, on pense à vous pour ce genre de récompenses. Mais je le répète, il faut d’abord gagner des matchs »
Auteur de 14 pts en 18 minutes, Mickaël Piétrus est le premier supporter de Nelson.
« Il nous porte sur ses épaules depuis plusieurs matchs. Je lui ai dit qu’il jouait comme un All-Star depuis plusieurs semaines. Et s’il continue comme çà, il sera All-Star ! »
Un coup d’oeil aux stats de Nelson pour s’apercevoir qu’il tourne cette saison à 16.8 pts, 5.3 pds, 3.5 rbds avec de bons pourcentages : 52% aux tirs, 40.5% à 3-pts, 85% aux LF.
Si les coachs de la conférence Est doivent choisir entre Rajon Rondo et Jameer Nelson pour une place au All-Star Game, qui prendront-ils ?