Derrière le phénomène sportif, Jeremy Lin cache un phénomène financier qui attire énormément de convoitises. Selon Forbes, la marque « Jeremy Lin » pourrait valoir près d’un milliard de dollars. Et tout le monde essaie d’en profiter.
Deux Californiens, qui avaient enregistré le site web Linsanity.com l’an passé, ont ainsi commencé à vendre des T-Shirts à l’effigie du meneur des Knicks tout en essayant d’enregistrer la marque « Linsanity » auprès des autorités américaines. Les avocats du Knick ont contre attaqué auprès de la justice, le 13 février, pour assurer à Jeremy Lin le contrôle du phénomène.
« Nous sommes préparés à protéger ses droits de propriété intellectuelle », ont confié ses avocats au Huffington Post, certains de l’emporter.
S’il prend le contrôle de la marque « Linsanity », comme ça devrait être le cas, le meneur de Mike D’Antoni contrôlera donc l’utilisation de ce terme sur les sacs à dos, les T-Shirts et tout autre produit dérivé. Ça pourrait lui rapporter très gros, en espérant que ça ne l’éloigne pas de son basket…