Traité de joueur égoïste par de nombreux spécialistes s’interrogeant sur ses capacités à coexister avec Jeremy Lin, Carmelo Anthony en prend pour son grade ces temps-ci.
Lui-même avoue ne pas comprendre d’où vient cette étiquette mais il peut heureusement compter sur le soutien de ses coéquipiers à l’image d’un Jeremy Lin venu défendre son capitaine.
« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de Carmelo comme d’un égoïste, » s’interroge-t-il dans le Daily News. « Je n’ai jamais vu cette facette chez lui. C’est blessant d’entendre ça car c’est faux. »
Pour Lin, si Carmelo Anthony se retrouve aussi souvent avec le ballon dans les mains, c’est tout simplement parce qu’il est le genre de joueur capable d’en faire ce qu’il veut.
Conscient que quelques ajustements seront nécessaires, Lin rappelle que ce ne n’est pas parce qu’ils n’ont quasiment jamais joué ensemble qu’ils ne se connaissent pas déjà un peu.
« Il me donne des conseils tout le temps. Il est le leader de cette équipe. Nous devrons chacun ajuster notre jeu en fonction de l’autre quand il reviendra mais nous allons le faire et devenir une équipe encore meilleure en attaque. »
Jeremy Lin qui prend la défense de Carmelo Anthony, qui aurait pu croire ça il y a un mois ?