NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les défaites, Boris Diaw veut rester positif

Avec les choix de draft et son repositionnement en tant que pivot créateur, Boris Diaw attendait beaucoup de cette saison 2011-2012. Et pour l’instant, ce n’est rien d’autre qu’un désastre.

Avec un bilan de 3 victoires pour 25 défaites, la saison des Bobcats est une longue purge. Une purge engluée dans une série de 15 défaites consécutives.

Boris s’attendait à une saison compliquée, mais pas aussi catastrophique.

« On savait que ce serait dur. Mais pas que l’on gagnerait aussi peu de matches pour commencer la saison. Mais on a eu des blessures sur nos joueurs cadres, et ça nous a pas aidés » avoue-t-il au site de la FIBA

Après avoir disputé les playoffs 2010, l’équipe est retombée dans ses travers, et la voilà en pleine phase de reconstruction.

« Le but est de reconstruire l’équipe, et c’est ce qui arrive avec nos jeunes joueurs. On veut progresser. Chaque soir, on essaie de jouer avec une mentalité de gagnant mais c’est pas toujours facile. On est sur une série de défaites, donc de l’intérieur c’est dur de voir une progression. Dans une défaite, peu importe l’écart de point, on est déçu »

« Regardez le Thunder, il gagnait rien, et ils ont progressé »

Une situation semblable à la saison 2004-2005 d’Atlanta, où Boris n’avait gagné, avec ses coéquipiers, que seulement 13 matches.

« Avec Atlanta, on avait eu un bilan de 13-69, c’est ma seule expérience de ce type depuis que je suis dans la ligue »

Mais Boris veut rester positif malgré cette suite de revers (Charlotte n’a pas gagné depuis le 14 janvier).

« Le potentiel est là. On a battu les Knicks en début de saison quand tout le monde était là. Quand on a tout le monde, on a des possibilités de battre certaines équipes, mais c’est dur de le faire chaque soir. On doit progresser et atteindre un bon niveau dans lequel on apprendra à gagner et à jouer ensemble. Regardez Oklahoma City, ils ne gagnaient pas il y a quelques années, et ils ont progressé »

Charlotte doit donc se reprendre, et cela ne sera pas facile avec les trois prochains matches à l’extérieur. Et en 15 matches, les Bobcats n’ont gagné qu’une fois à l’extérieur à New York.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *