NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Ohio State tombe à domicile, Kentucky et Missouri impressionnent encore…

Gros week-end en NCAA avec plusieurs rencontres au sommet, Uconn qui continue sa chute face à Syracuse, Michigan St qui surprend les Buckeyes à Colombus, ou encore Missouri qui écrase Baylor.

Les Spartans font tomber Ohio State !

C’était le duel tant attendu du week-end dans la Big 10, Michigan State qui se déplaçait à Colombus pour affronter Ohio State, invaincu depuis 39 matchs dans sa salle.

Jared Sullinger a eu un léger avant-gout de ce qui l’attend en NBA face aux rugueux intérieurs de Michigan State Adreian Payne (15 points, 4 rebonds à 6/6) et Derrick Nix, deux beaux bébés qui avaient la taille et la puissance pour résister à Sullinger. Ce dernier termine tout de même avec 17 points (à 5/15) et 16 rebonds mais aussi 10 pertes de balles !

La défense aura été la clé de ce match. Les Spartans s’appliquent tandis que DeShaun Thomas et William Buford en ont fait les frais : 4/24 à eux deux, reflétant bien les 26% d’adresse des Buckeyes dans cette rencontre, une des pires performances depuis 15 ans !

Au final, une victoire 58-48 pour Michigan St qui est à égalité avec Ohio St en tête de la conférence.

https://www.youtube.com/watch?v=M5YR5jBWcC8

Kentucky évite le piège à Vanderbilt

Beaucoup s’attendaient à ce que Kentucky connaisse sa 2ème défaite de la saison à Nashville dans cet environnement si particulier (bancs de touche sur les lignes de fond, parquet surélevé). Mais voilà, Kentucky est l’une des équipes plus talentueuses de ces 15 dernières années, elle défend remarquablement bien. Pour preuve, après 15 minutes de jeu, Vanderbilt n’avait marqué que 13 points !

Le jeu s’est un peu ouvert en deuxième période pour les Commodores qui passeront même en tête 55-51 après un avoir infligé un 32-17 aux Wildcats. Cependant cela n’allait pas durer, Vanderbilt marquera son dernier panier avec 4 minutes restantes à jouer tandis qu’Anthony Davis dominait une fois de plus la peinture avec 4 contres dans les 7 dernières minutes (7 contres au total), permettant à Kentucky de s’imposer 69-63 à l’extérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=YNk8Lkte9M0

Missouri écrase Baylor

Le manque de taille de Missouri laissait dire à certains que se trouvait là la faiblesse de cette équipe mais, contre Baylor, les Tigers ont montré que c’était une force.

Face à une équipe qui alignait Perry Jones, Quincy Acy, Quincy Miller, Anthony Jones et Cory Jefferson, autant de joueurs à plus de 2m06, les Tigers ont joué de leur plus petite taille et de la vivacité de leurs arrières Marcus Denmon, Flip Pressey et Michael Dixon. Les 3 cumulent 51 points (sur un total de 72) à 17/30 dont 12/22 de loin.

Frank Drew, le coach de Baylor n’a pas arrangé les choses en conservant sa défense en zone, longtemps après que les Tigers aient marqué leur 12ème tir primé de la soirée.

Les Bears continuent leur 2e partie de saison décevante, avec une impression d’inachevé : comment se fait-il qu’une équipe aussi talentueuse, aussi grande et athlétique prenne aussi peu de rebonds, tire 17 fois à 3 points alors qu’elle pourrait dominer dans la raquette, ne shoote qu’a 36% contre une équipe de Missouri qui se classe comme l’une des plus mauvaises de sa conférence sur le plan défensif, et que Perry Jones continue d’être aussi passif (4 pts à 2/12 et 7 reb) ?

Le score final est sans appel : 72-57 en faveur des Tigers.

https://www.youtube.com/watch?v=LkOt2UtUNzg

En bref

– Florida s’incline 75-70 contre Tennessee en ayant shooté à 11/30 à 3-pts et en ayant été dominé 36-14 dans la raquette malgré Patrick Young.

– Après s’être incliné de 21 points à Louisville en début de semaine, Uconn avait un nouveau déplacement difficile à appréhender à Syracuse, et les Huskies ont à nouveau perdu dans les grandes largeurs : 85-67. Mais contrairement au match de Louisville, les joueurs de Uconn n’ont pas abandonné, l’écart final ne reflète pas totalement la physionomie du match. Syracuse ne menait que 63-61 avec 6 minutes restantes à jouer, mais un 22-6 ponctué par des tirs primés de Scoop Jardine (21 pts, 6 ast) a achevé les derniers espoirs des Huskies.

– North Carolina se remet en selle après sa douloureuse défaite face à Duke, les Tar Heels dominent aisément Virginia, 70-52 emmenés par Tyler Zeller (25 points et 9 rebonds)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *