NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Cleveland recruterait Shawn Marion ?

C’est la grosse rumeur du jour. Selon Yahoo! Sports, Miami recevrait régulièrement des coups de fil de GM concernant Shawn Marion, et récemment, ce seraient les Cavs qui auraient décroché leur téléphone.
Ainsi, les dauphins des Celtics dans la conférence Est auraient proposé la doublette Anderson Varejao-Wally Szczerbiak au Heat en échange de Matrix.
Depuis son arrivée au Heat, Marion est en chute libre (12 pts-9rbds de moyenne cette année) mais sa cote resterait élevée auprès de formations de haut de tableau, mais aussi plus modestes (Sacramento et Toronto, par exemple). Sa polyvalence et son expérience sont des atouts non négligeables mais on a du mal à croire qu’il puisse intéresser Cleveland.
D’abord, l’équipe tourne bien actuellement. On peut même dire qu’elle n’a même jamais aussi bien tourné. Au-delà de la forme MVPesque de LeBron James, on retient les progrès défensifs de Cleveland et l’importance de Mo Williams, principale recrue de l’intersaison.
Ensuite, Anderson Varejao est parfait comme joker. Il apporte son enthousiasme, des rebonds et de l’athlétisme à sa formation. Quant à Szczerbiak, il est apprécié pour ses qualités de coéquipiers. Beaucoup de Cavs louent sa présence dans le vestiaire ou son altruisme sur le terrain.
Pourquoi briser cette alchimie ? Pourquoi Danny Ferry aurait-il encore besoin de modifier son roster ?
Si l’on en croit la rumeur, Cleveland ferait de Shawn Marion le joueur idéal pour battre Boston dans la conférence Est.
C’est à dire que ce recrutement ne s’effectuerait que dans l’optique d’un affrontement en finale de conférence avec un Marion qui pourrait à la fois défendre sur Paul Pierce et Kevin Garnett, et ainsi soulager LeBron James.
Tactiquement, çà se tient. Financièrement, Marion étant en fin de contrat, ce serait aussi une bonne chose. Seulement, ce ne serait qu’une sorte de « one shot », risqué et qui pourrait déplaire à LeBron James.
2010 arrive très vite et les dirigeants des Cavs ne doivent pas oublier que l’objectif numéro 1 n’est pas forcément de gagner un titre à court terme, mais bien de garder l’Elu sur le long terme.
La venue de Marion, s’inscrivant dans une optique à court terme, on doute donc que ce soit un choix judicieux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *