NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Austin Rivers (Duke) assassine North Carolina au buzzer !

L’histoire dira si Austin Rivers sera de la race des grands dans la cour des immenses, mais Doc junior ce mercredi soir s’en contrefiche. Il tient son moment de gloire NCAA, le genre que la presse et les fans ressassent toute une carrière.

Auteur de 29 points avec six tirs primés dans le derby face à North Carolina, le freshman de Duke envoie ses Diables au paradis sur un buzzer beater primé déjà gravé dans les annales de la riche histoire entre les deux montres du basket universitaire.

Présent dans les tribunes, Papa peut être fier du fiston !

 « C’est évidemment la plus belle victoire de ma vie car on a été derrière tout le match. On est resté à 10 points tout le temps, on n’arrivait pas à descendre en dessous. A trois minutes de la fin, personne dans la salle ne pensait qu’on pourrait gagner donc remporter ce match là, c’est juste énorme », commente le héros de Duke, qui pointait encore à dix unités de débours avec 180 secondes au chrono.

Face aux Tar Heels, 5e au classement, les Blue Devils (9e) ont réussi le hold-up parfait et mettent fin à la série historique de 31 victoires de suite à domicile pour ses rivaux de Caroline du Nord. Après leurs revers à domicile face à Miami, ils ont prouvé qu’ils avaient du caractère et du sang froid.

« On aurait pu être KO car North Carolina est très fort. Mais on resté dans le match sans tomber, on n’a pas abandonné et on a su gagner le dernier match. On n’a peut-être pas remporté l’ensemble du combat mais on a pris l’ultime round et au final, on gagne. On s’est battu,et c’était un sacré combat », analyse, lui, Coach K, toujours aussi à l’aise dans la métaphore.

Zeller marque contre son camp !

Entre le rebond devenu panier contre son camp de Tyler Zeller (4 de ses 23 pts en seconde période) à 14 secondes du terme, ramenant Duke à -1, le lancer-franc manqué du pauvre Zeller et le tir à trois points de Rivers sur la tête de… Zeller, ce choc entre monstres sacrés s’inscrit dans la lignée des matches de livre d’or.

« Abandonner comme ça dans les trois dernières minutes, c’est déprimant. Cette défaite fait très mal », déclare, atterré et prostré John Henson (12 pts et 17 prises), meilleur Tar Heel du match avec Zeller et Harrison Barnes (25 pts).

« Celle-là fait mal », confirme RoyWillams, le gourou de Chapel Hill.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *