Après avoir planté 25 pts sur la tête de Deron Williams, puis 28 sur celle de Devin Harris, Jeremy Lin en remet une couche en tenant tête à John Wall !
23 pts et 10 pds pour le nouveau meneur titulaire des Knicks, contre 26 pts et 9 pds pour Wall. Epaulé de Tyson Chandler (25 pts, 11 rbds), Lin permet à New York de s’imposer 107-93 à Washington, et de remporter une 3e victoire d’affilée malgré l’absence du tandem Anthony-Stoudemire.
« Il rend les choses faciles, et il nous permet de jouer le jeu qu’on a toujours souhaité » analyse Mike D’Antoni.
Lin, qui est devenu le chouchou du Madison Square Garden, a pu constater sur le soutien de fan des Knicks venus l’encourager jusqu’à Washington !
« Je remercie les gens qui viennent et nous encouragent. Ils nous donnent le jus pour se donner à fond. Comme je l’ai dit, je n’arrive toujours pas à croire ce qui m’arrive ».
Transparent lors du premier quart-temps, Lin s’est réveille juste avant la pause pour inscrire 8 points de suite, et remettre les Knicks dans le droit chemin.
Après la pause, il continuera sur sa lancée, épaulé cette fois-ci d’Iman Shumpert, auteur de 11 de ses 17 points dans le 3e quart-temps.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=wjfcMNGVWEU]
[box boxscore_080212_was-nyk]