Un coup de gueule contre le système NBA League pass Broadband, le machin qui permet, soi-disant, de regarder sur son PC tous les matchs de la saison régulière.
Pour le deuxième dimanche d’affilée, le match diffusé à 12h30 (heure américaine) n’est pas disponible. La semaine dernière, impossible de regarder New York – Detroit.
Aujourd’hui, c’est la rencontre Toronto – New Orleans qui n’est pas disponible dans la liste des rencontres de la journée.
On a contacté la hot-line pour gueuler un coup, et la réponse est terrible : « il y a un black-out sur ce match car il est diffusé sur le réseau national ». En d’autres termes, quand une rencontre est diffusée sur un network national, et non local, elle n’est pas proposée sur le NBA machin truc. C’est écrit sur la page d’accueil du système de VOD nous a-t-on ajouté. C’est stupide puisque nous sommes en France et qu’on ne reçoit pas les chaînes du réseau national US.
C’est aussi pour cette raison que les matchs de playoffs seront aussi absents de ce système.
A l’arrivée, on a vraiment le sentiment que la promesse n’est pas tenue, surtout que plus les semaines passent, plus la qualité est dégueulasse. Pourtant, on a tout ce qu’il faut avec un PC qui déchire, une connexion ADSL surboostée et pourtant, l’image se fige ou les matchs se lancent à n’importe quel moment de la rencontre.
Ajoutez à cela NBA TV qui disparaît, et vous comprendrez que c’est devenu un vrai parcours du combattant de regarder (pirater) les matchs de notre sport favori.