La NBA a dévoilé cette nuit les noms des titulaires pour le All-Star game. Place désormais aux pronostics pour le choix des 14 remplaçants (7 par conférence).
Ce sont les entraîneurs qui sont appelés à voter, en sachant qu’ils ne peuvent pas voter pour un joueur de leur équipe. Une fois que les bulletins sont récupérés, c’est la semaine prochaine que David Stern dévoilera les noms des heureux élus.
Ce matin, on débutait par la conférence Est. Cet après-midi, nous vous proposons nos prévisions pour l’Ouest.
Le cinq de départ
Chris Paul, Kobe Bryant, Kevin Durant, Blake Griffin et Andrew Bynum.
Nos pronostics
Tony Parker, Russell Westbrook, Rudy Gay, Kevin Love, LaMarcus Aldridge, Dirk Nowitzki et Marc Gasol.
Nos perdants
Steve Nash, Kyle Lowry, Kevin Martin, Monta Ellis, Danilo Gallinari, Pau Gasol, Tim Duncan, Al Jefferson.
Explications
– avec un nombre réduit de rencontres, la réputation des joueurs jouera sans doute un rôle encore plus important dans le choix des coachs. Au vue de leurs performances, on pense pourtant que Tim Duncan et Pau Gasol sont en retrait cette année. Surtout que la Conférence Ouest est riche en intérieurs.
– même si ses performances actuelles ne sont pas fantastiques, on ne voit pas Dirk Nowitzki être écarté. Son titre, ses dernières Finales et le fait qu’il soit le seul qui puisse représenter Dallas le rendent indispensable.
– on a préféré sacrifier un ailier pour mettre un intérieur. Kevin Love et LaMarcus Aldridge nous semblent mériter tous deux leur sélection.
– Marc Gasol est devenu l’un des meilleurs pivots NBA et son choix nous semblait clair. Son coéquipier Rudy Gay est très bon depuis le début de saison et a pris les commandes à Memphis depuis la blessure de Zach Randolph. Même si on a hésité avec Danilo Gallinari, car Denver mériterait d’être représenté.
– Russell Westbrook s’impose de lui-même. A ses côtés, on a mis un Tony Parker de plus en plus passeur car San Antonio doit être présent au All-Star Game. Ça laisse de côté Kevin Martin, Kyle Lowry ou encore Steve Nash.