Grizzlies et Clippers avaient endossé des maillots rétro pour cette opposition pourtant bien ancrée dans le présent. Mais la rencontre fut digne d’un match ABA avec beaucoup de spectacle, de dunks et shoots improbables.
Ce fut surtout une rencontre de séries et, à ce jeu-là, ce sont les hommes de Vinny Del Negro qui sortent vainqueurs (98-91).
Les Clippers font l’écart rapidement mais Memphis revient
Memphis, visiblement fatigué par ce long road-trip sur la côte Ouest, est un peu endormi dans le premier quart-temps. Blake Griffin joue les distributeurs pour Chris Paul et Caron Butler qui creusent l’écart. Il y a jusqu’à 16 points d’avance après 10 minutes de jeu.
Mais Rudy Gay et les siens sont tenaces. Ils resserrent leur défense, commencent à rentrer leurs shoots et fondent sur leurs hôtes. Ils passent même devant alors que les Clippers ont de plus en plus de mal à mettre en place leur jeu offensif.
Mo Williams, joker décisif dans le quatrième quart-temps
Blake Griffin prend alors les choses en mains et décide d’attaquer le cercle. Personne n’arrive à contenir ses qualités athlétiques côté Memphis et l’intérieur enchaîne les mouvements spectaculaires (il frôle le triple double également). Les Grizzlies restent au contact mais cèdent du terrain face à Mo Williams, joker de luxe.
Titulaire après la pause, O.J. Mayo répond et il n’y a que deux points d’écart à une minute de la fin. Caron Butler inscrit alors un lay-up décisif, Rudy Gay perd un ballon important et les Clippers empochent une victoire précieuse face à un adversaire sérieux.