Sur le site du Newsday (qui appartient au proprio des Knicks), on apprend que Donnie Walsh va profiter de la semaine pour ajuster son roster. Dimanche, ils n’étaient que 7 en tenue pour affronter et battre les Pistons, et à ce rythme-là, les troupes de Mike D’Antoni vont finir sur les rotules et/ou à l’infirmerie.
Les deux principaux cas portent sur Stephon Marbury et Cuttino Mobley. Le premier attend sagement d’être viré. Quant au second, il est revenu à New York avec les résultats de ses examens au cœur, et il décidera cette semaine s’il poursuit ou non sa carrière.
Si Mobley venait à se retirer des parquets, les Knicks auraient alors l’intention de recruter un arrière supplémentaire. Leur choix se porterait alors sur Jerry Stackhouse, qui ne joue plus ou mal aux Mavs. Ils proposeraient en échange Malik Rose dont le salaire (7 millions de dollars) est équivalent à celui du Stack’.
Reste à savoir si Mark Cuban voudra faire un tel cadeau aux Knicks. S’il est de bonne humeur peut-être qu’il consentira même à prendre Marbury…
C’est bientôt Noël, on a le droit d’y croire.